EduBourseActualitésScanfil Oyj acquiert le site industriel d'Alcatel à Hoboken en Belgique

Scanfil Oyj acquiert le site industriel d’Alcatel à Hoboken en Belgique

Paris, le 30 Janvier 2003 – Scanfil Oyj (Hex: SCF1V), groupe finlandais spécialisé dans la fabrication et la fourniture de systèmes de communication et d’électronique industrielle, et Alcatel (Paris: CGEP.P et NYSE: ALA) annoncent aujourd’hui la vente de l’usine de composants d’Alcatel située à Hoboken en Belgique, à Scanfil Oyj.

Cette vente s’accompagne d’un accord par lequel Scanfil Oyj continuera à produire pour Alcatel. Les 250 employés du site de production d’Hoboken seront transférés à Scanfil Oyj dès la finalisation de l’accord, prévue durant le second trimestre 2003.

Cette cession est en ligne avec la stratégie d’Alcatel de se recentrer sur son cœur de métier, en particulier la R&D, la conception de produits et solutions, l’introduction de nouveaux systèmes complexes ainsi que le marketing et la vente auprès de l’ensemble des opérateurs de télécommunication et des autres clients.

A propos de Scanfil Oyj
Scanfil Oyj est un fabricant contractuel global et un fournisseur pour l’industrie des télécommunications et électronique, comptant plus de 30 ans d’expérience. Le chiffre d’affaire pro forma de Scanfil s’élevait à 257 millions d’euro. L’entreprise dispose de plus de 1600 travailleurs. Pour plus d’informations : http://www.scanfil.com

À propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. À partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES