EduBourseActualitésEric Brégand est nommé Executive Vice-President Products and R&D du Groupe XRT

Eric Brégand est nommé Executive Vice-President Products and R&D du Groupe XRT

XRT annonce la nomination de Eric Brégand au poste de Executive Vice-President Products and R&D. Eric Brégand rejoint le Comité Exécutif de XRT, rattaché à Alain Fraiberger, Président du Directoire du Groupe. Eric Brégand conduira la stratégie produit et marketing et dirigera l’organisation du développement des produits XRT à l’échelon international.

« Je me réjouis d’accueillir Eric Bregand au sein du management de XRT pour conduire la politique de développement de nos produits » déclare Alain Fraiberger, Président du Directoire de XRT. « Eric a un historique très riche dans la réalisation de solutions logicielles innovantes offrant une forte valeur ajoutée aux entreprises et à l’utilisateur final. Il nous apportera également son expertise dans le développement et la gestion d’importantes unités de production dans un environnement international ».

Eric Brégand rejoint XRT avec plus de 15 années d’expérience dans la gestion et le développement de logiciels au sein de l’industrie technologique de pointe. Lors des trois dernières années, il a exercé les fonctions de Group Vice President of Products, au sein de Business Objects, leader mondial des solutions de Business Intelligence. A ce titre, Eric Brégand a assuré la direction d’une unité de 480 ingénieurs aux Etats-Unis et en Europe.

« Je suis ravi de rejoindre XRT. L’entreprise dispose d’un réel potentiel sur son marché qui est en pleine expansion, le Financial Value Chain Management. J’ai hâte de contribuer à la croissance et au succès du groupe » ajoute Eric Brégand.

Eric Brégand est membre du Conseil d’Administration de plusieurs éditeurs de logiciels. Agé de 37 ans, il est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC).

A propos de XRT (Euronext Paris, second marché, Euroclear 5458), Editeur de progiciels de gestion de la Chaîne de la Valeur Financière.

Les solutions XRT permettent aux entreprises étendues d’optimiser leur chaîne de la valeur financière à travers la rationalisation des processus de gestion du recouvrement client, des paiements, des risques, de la liquidité et de la communication bancaire.

Par opposition aux systèmes de gestion des flux basés sur un suivi comptable, l’offre XRT fournit aux directions financières ainsi qu’aux directions générales une vue en temps réel, basée sur le cash, de la globalité des flux de l’entreprise. Les solutions XRT couvrent l’ensemble des flux liés à l’activité de l’entreprise qu’ils soient issus du c-commerce ou du commerce traditionnel.

La présence internationale du groupe, son expertise et ses alliances avec des éditeurs de logiciels de réputation internationale : JD Edwards, Lawson Software, PeopleSoft, SAP… avec des sociétés de premier plan : IBM, Microsoft, Oracle… et avec des banques : Commerzbank, Erste Bank, Crédit Agricole-Indosuez, Natexis-Banques Populaires, Banco Sabadell… lui ont permis de satisfaire plus de 6 800 clients répartis sur 10 000 sites dans 55 pays.

XRT est membre de TWIST – Treasury Workstation Integration Standards Team – et partenaire de Currenex et de FXall.

Créé en 1983 sous le nom de CERG Finance, XRT a réalisé un chiffre d’affaires de 44,6 M. EUR en 2001 et compte près de 350 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.xrt.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES