EduBourseActualitésLe Prix Spécial des ETI-PME 2017 est attribué à Octave KLABA,...

Le Prix Spécial des ETI-PME 2017 est attribué à Octave KLABA, fondateur et Président-directeur général d’OVH

En présence de Messieurs Bruno Le Maire et Bernard Arnault, Michel Pébereau, Président d’honneur de BNP Paribas et Président du Jury du Prix du Stratège1, et Arnaud Le Gal, Rédacteur en chef des dossiers et des événements spéciaux des Echos, remettront aujourd’hui le Prix Spécial des ETI-PME 2017 à Octave KLABA, fondateur et Président-directeur général d’OVH.

Pour la sixième année consécutive, le Prix Spécial des ETI-PME met à l’honneur une entreprise qui s’est particulièrement distinguée sur l’année écoulée (croissance du chiffre d’affaires, gain de nouveaux marchés…). Ce prix vient rappeler la nécessité pour la France de favoriser l’émergence et le développement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire.

Issu d’une famille franco-polonaise, Octave Klaba est né en 1975 en Pologne et arrive en France à l’âge de 16 ans, sans parler un mot de français. Passionné d’informatique, il obtient un diplôme d’ingénieur à l’ICAM de Lille en 1999 et crée en parallèle OVH pour répondre à un besoin très simple : aucun hébergeur n’était capable de répondre à ses attentes !

Dix-huit ans plus tard, Octave Klaba fait de son entreprise, depuis Roubaix, un acteur incontournable de l’Internet mondial. De l’hébergement de sites Internet à la construction de datacentres, possédant un réseau mondial en propre, OVH est aujourd’hui le leader européen du Cloud avec 27 datacentres sur 12 sites à travers le monde et des bureaux dans 19 pays.

Fondateur, Chairman du Board et CEO du groupe, Octave Klaba pilote l’exécution stratégique et le calendrier technologique de l’entreprise. OVH met en oeuvre un plan d’investissement de plus d’1,5 milliard d’euros entre 2016 et 2020, vient de racheter une entreprise américaine et de lancer OVH US comptant déjà plus de 300 employés, et s’apprête à recruter 1 000 nouveaux collaborateurs cette année. Challengeant désormais les géants américains (Amazon, Google et Microsoft) ou chinois (Alibaba, Baidu, Tencent) OVH est un pure-player qui représente aujourd’hui l’unique alternative de Cloud européen. Adepte de l’entreprise libérée, Octave Klaba applique cette logique d’ouverture et de collaboration dans son entreprise, mais également dans sa vision du Cloud, qu’il souhaite ouvert et réversible.

OVH a été créé en 1999 et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 420 M€ l’an dernier. A travers le monde, OVH compte aujourd’hui 2 400 collaborateurs, plus de 300 000 serveurs et plus d’1,5 million de clients.

Le Prix Spécial des ETI-PME 2017 vient couronner une nouvelle fois la stratégie et la réussite du groupe.

Méthodologie : Les membres du Jury du Prix du Stratège2 ont sélectionné le lauréat à partir d’une liste de candidats établie par la rédaction des Echos (entreprises en croissance ayant un chiffre d’affaires inférieur à 1,5 M€.

1- Le Prix du Stratège consacre, depuis 1989, le chef d’entreprise français ayant eu la meilleure stratégie industrielle et financière de l’année écoulée.

2- Le Jury est composé de personnalités de la communauté industrielle et financière.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200