EduBourseActualitésLe Secrétaire général de l’OMT rencontre le Président de la République d’Azerbaïdjan

Le Secrétaire général de l’OMT rencontre le Président de la République d’Azerbaïdjan

Azerbaïdjan, Bakou, 4 avril 2018 – Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, s’est entretenu avec le Président de la République d’Azerbaïdjan, S.E.M. Ilham Aliyev, du développement du secteur du tourisme dans le pays et des possibilités de renforcer plus avant la coopération entre l’Azerbaïdjan et l’OMT.

Les questions traitées au cours de cette entrevue ont été le dixième anniversaire du processus de Bakou, le formidable essor des arrivées internationales en Azerbaïdjan (+20 % en 2017), l’appui de l’OMT à l’Azerbaïdjan aux fins de la mise en œuvre de projets d’investissement, la facilitation des formalités de visa, la politique de ciel ouvert, le renforcement de la coopération au sein du Conseil exécutif de l’OMT et l’assistance que l’OMT peut apporter au pays dans les domaines de l’innovation et de l’éducation.

« En 2017, les arrivées de touristes internationaux en Azerbaïdjan ont connu une croissance spectaculaire de 20 %. Cette croissance énorme est le fruit de politiques favorables notamment en matière de visas et d’investissement ainsi que de l’engagement du gouvernement et des impulsions qu’il a données. Je félicite l’Azerbaïdjan pour ces résultats, largement supérieurs à la moyenne mondiale de 7 % de croissance en 2017, en attendant avec intérêt de renforcer plus avant notre coopération déjà solide avec ce pays » a déclaré le Secrétaire général.

Au cours de sa visite officielle, le Secrétaire général s’est également entretenu avec le Ministre de la culture et du tourisme de la République d’Azerbaïdjan, M. Abulfas Garayev, de l’ensemble des possibilités de coopération avec l’OMT.

Au programme des prochains jours, M. Pololikashvili ouvrira le dix-septième salon international du voyage et du tourisme d’Azerbaïdjan et prononcera une conférence à l’Université de tourisme et de gestion d’Azerbaïdjan.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200