EduBourseActualitésTEAMLOG déploie des offres de support réseaux & systèmes de type Nearshore...

TEAMLOG déploie des offres de support réseaux & systèmes de type Nearshore depuis Barcelone

Le Groupe TEAMLOG a ouvert début septembre 2002 à Barcelone son centre de support réseaux et systèmes dédié aux services de type Nearshore. Contrairement aux services d’externalisation dits Offshore, le Nearshore possède un certain nombre d’atouts : une même culture européenne du service informatique, une zone géographique proche, le bénéfice d’une monnaie commune et la création d’emplois européens. Le Nearshore est donc bien adapté aux problématiques de support et de help-desk.

Depuis son lancement, le centre de support réseaux et systèmes de TEAMLOG à Barcelone a signé des contrats client représentant un total de 2,5 millions d’euros. Il s’agit de la Business Unit en plus forte croissance du Groupe. L’équipe qui la compose est multinationale, avec des représentants des principaux pays d’Europe, et multilingue. Elle compte à ce jour 50 personnes.

Les activités de support systèmes couvrent à l’heure actuelle les domaines suivants : UNIX, NT, Oracle, Microsoft IIS, Websphere, Lotus/Domino et la partie système de SAP R/3. La partie réseaux adresse principalement TCP/IP, les technologies LAN/WAN, les systèmes de firewall, les principales technologies de commutation et de routage ainsi que la supervision réseaux.

L’offre de support réseaux et systèmes Nearshore de TEAMLOG présente un intérêt majeur pour les grands comptes désirant diminuer de manière significative leurs coûts de fonctionnement tout en conservant une qualité de service aux standards européens. ” Nous estimons à plus de 35% l’économie de coûts réalisable entre une activité internalisée en France et une activité externalisée en Nearshore “, souligne Bernard Forestier, Directeur Opérationnel Sud de TEAMLOG.

Ces économies sont liées à des coûts salariaux moindres, à des charges sociales plus légères, et à une législation du travail très adaptée au travail posté 24/7. Le mode de facturation utilisé par TEAMLOG vis-à-vis de ses clients est fixé par jour/homme ou par position/an, avec des systèmes de bonus/malus liés à l’atteinte d’objectifs en terme de satisfaction client et de productivité globale.

” La Catalogne est une région attirante pour les informaticiens européens et compétitive dans le domaine des nouvelles technologies ” indique Vincent Billiet, Directeur du Développement de TEAMLOG. ” Le Nearshore est une excellente alternative aux offres de support Offshore actuelles “.

Cette compétitivité est renforcée par la mise en place du processus de recrutement et de gestion des compétences qui a toujours été au cœur de la stratégie de TEAMLOG. En outre, le centre de support de Barcelone utilise le référentiel qualité du Groupe TEAMLOG et les outils les plus avancés de planification/rotation et de suivi de performance des équipes (data mining etc).

Créée en 1991 et cotée au Second Marché d’Euronext Paris depuis juillet 1998, TEAMLOG se consacre aux nouvelles technologies nécessaires au développement de systèmes d’information (SGBD, télécommunications et réseaux, multimédia, Internet et sécurité). En 2001, TEAMLOG a réalisé 130,8 millions d’euros de produits opérationnels consolidés et une marge d’exploitation de 9%. Forte de 1 940 collaborateurs fin 2002, TEAMLOG couvre l’ensemble de l’hexagone et dispose désormais d’implantations à Genève, Bâle, Madrid, Barcelone, Lisbonne et Montréal.

Code Euroclear : 6496

www.teamlog.com

Contacts : Directeur du Développement : Vincent Billiet
T : 01 45 63 95 30, [email protected]
Relations Investisseurs : Hélène Floch,
T : 01 45 63 12 12, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES