EduBourseActualitésGaudriot - Plus d'un an de carnet de commandes

Gaudriot – Plus d’un an de carnet de commandes

Gaudriot, leader français du conseil en environnement, annonce un carnet de commandes de 80 M€ au 31 décembre 2002, soit 14 mois d’activité à périmètre constant.

Les contrats, actuellement en commandes, illustrent la pertinence de l’offre globale de Gaudriot dans des projets liés à l’environnement et au cadre de vie et ce, quelles que soient la taille et la problématique de ses clients.
Cette offre globale démontre la capacité des équipes du Groupe à offrir la totalité des compétences intellectuelles nécessaires à la maîtrise intégrale d’un projet, qu’elles soient techniques, juridiques, socio-économiques et/ou financières. En voici quelques illustrations majeures, remportées récemment :

Construction d’une patinoire pour la Communauté urbaine de Strasbourg

Gaudriot participe à la maîtrise d’oeuvre de la patinoire de Strasbourg dont le maître d’ouvrage est la Communauté urbaine. Cet ensemble de 8 500 m² comportera une piste olympique (hockey, patinage artistique et tribunes) et une piste ludique.
Sa conception requiert des compétences en matière de structure (zone sismique) et de fluides (production de froid, traitement de l’air, électricité et plomberie), compétences maîtrisées par l’équipe Gaudriot dédiée au projet.

Maîtrise d’œuvre pour un IUT à Villeneuve d’Asq

Gaudriot participe à la maîtrise d’œuvre de la construction d’un IUT, à Villeneuve d’Asq, pour le compte du Rectorat de Lille. D’une surface de 18 000 m², l’établissement accueillera 1 500 élèves.
Gaudriot est responsable de la maîtrise d’œuvre des études de fondations, de construction et d’équipement des salles de micro-biologie (génie électrique, génie climatique et physique). La prestation comporte notamment des études de ventilation, de distribution multimédia, de contrôle d’accès anti-intrusion et de gestion technique centralisée.

Conception graphique pour la Ville de Paris

Le marché de prestation graphique, de réalisation de plans et de relevés de terrain, pour la Ville de Paris, nécessitera plusieurs années d’enquête et de mise à jour de l’ensemble des données portant sur les voies de circulation, les activités commerciales, les aménagements urbains et la densité d’habitation de certains quartiers de la Capitale.
Les spécialistes de Gaudriot en matière de cartographie, de VRD (voirie et réseaux divers), et de communication participeront à cet ouvrage qui comprend également une participation aux études ultérieures d’aménagements des voies publiques.

Forages : études de faisabilité d’un laboratoire souterrain pour l’Andra, Bures (Haute-Marne)

Gaudriot réalise des études de faisabilité du laboratoire de l’ANDRA où seront recherchées des solutions pour le stockage des matériaux radioactifs de longue durée de vie. L’objectif de cette intervention de maîtrise d’œuvre scientifique est de déterminer le contexte hydrogéologique et géologique des terrains étudiés. Le groupe est mandataire sur quatre marchés spécifiques :
– la supervision et la coordination des études et la synthèse des rapports géologiques,
– le suivi des forages
– le fonçage des puits de grande dimension pour la création du laboratoire,
– la supervision des forages périphériques.

Désenvasement du Port de Vannes

Gaudriot a été retenu comme maître d’œuvre pour les travaux de désenvasement du Port de Vannes. Cette mission porte sur l’extraction de 80 000 m³ de vase dont 10 000 m³ environ sont pollués. Les équipes Gaudriot assureront la conduite des prestations de dragage, de transport et de prétraitement des vases. Elles vont mettre en œuvre leurs expertises liées au cycle de l’eau : hydrogéologie, techniques des eaux de surface, environnement marin et côtier, métrologie et forage.

Approche globale technique, juridique et financière :
Conception d’une usine de méthanisation, Forbach

L’usine de méthanisation de Forbach aura pour vocation d’éliminer ou de valoriser la part fermentissible de 30 000 tonnes d’ordures ménagères par an Gaudriot participera à la maîtrise d’œuvre du projet pour le compte du Syndicat des transports et du traitement des Ordures ménagères de Moselle Est.
Cette réalisation garantira la valorisation énergétique au travers d’une transformation des ordures soit en compost (pour l’agriculture), soit en biogaz. Ce méthane alimentera des chaufferies, une unité de cogénération, le réseau GDF, ou la flotte des autobus de Forbach, sous la forme de biocarburant. Cette dernière solution présente un caractère particulièrement original.
Pour ce client, Gaudriot concrétise particulièrement son offre globale conjuguant des prestations :
– techniques,
– de communication (assistance du maître d’ouvrage dans son dialogue avec les représentants des collectivités concernées),
– juridiques (conseil légal et réglementaire),
– financières (conseil à l’aide au financement).

Ingénierie agricole au Maroc

Hidroprojecto, filiale portugaise de Gaudriot, a remporté un contrat d’études, financé en totalité par l’Union européenne, pour l’aménagement agricole de la région de Taounate (une zone de plus de 3200 hectares à 80 km au nord de Fez) dans le cadre d’un programme d’irrigation et de développement des provinces du Nord du Maroc. Ces études portent sur la conception de plusieurs ouvrages hydrauliques et consistent en une assistance technique pour la gestion et la coordination des travaux dans le périmètre irrigué et pour le contrôle et la surveillance des travaux.

Contrat avec ICDAS, principal producteur sidérurgique en Turquie

Gaudriot a réalisé une mission d’assistance et de conseil pour la construction d’une centrale de production d’électricité au charbon de 135 MW. Les équipes mobilisées maîtrisent les techniques fondamentales dans les domaines énergétiques et thermiques et disposent d’une parfaite connaissance des matériels (turbines, alternateurs, chaudières, etc.). La société accompagnera le client dans la supervision de la construction des équipements.

A propos de GAUDRIOT

Prestataire de services intellectuels, le Groupe GAUDRIOT accompagne les collectivités locales et les industriels afin de faciliter analyse et maîtrise de leurs investissements en matière d’environnement dans les domaines de l’eau, de l’énergie, des infrastructures et de la construction.
Avec près de 1000 collaborateurs, GAUDRIOT propose aux collectivités et industriels une offre d’accompagnement global pour des projets d’investissements complexes, utiles au cadre de vie et à l’activité économique.
GAUDRIOT se situe aujourd’hui dans un contexte très favorable de désengagement de l’ingénierie publique et des grands groupes du secteur, ouvrant ainsi la voie du développement de l’ingénierie indépendante sur un marché estimé à plus de 2 milliards d’Euros par an.

Pour plus d’informations, consultez notre site Web : www.gaudriot.fr

VOS CONTACTS

GAUDRIOT

Pierre Henri GAUDRIOT
Président-Directeur Général
Tél : 01 58 73 63 40

Bernard ALDEBERT
Directeur de la Communication
Tél : 05 56 18 06 20
ACTUS

Gilles BROQUELET
Relations Analystes / Investisseurs
Tél : 01 53 67 36 90

Christèle LION
Relations Presse
Tél : 01 53 67 35 77

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES