EduBourseActualitésWifiFrance Télécom annonce ses projets dans le WiFi

WifiFrance Télécom annonce ses projets dans le WiFi

A l’occasion d’une conférence de presse aux Jardins de l’Innovation à Issy-les-Moulineaux,
France Télécom annonce ses projets dans le WiFi. Avec des investissements ciblés et progressifs, France Télécom enrichira l’ensemble de ses offres – fixe, mobile et Internet – de la technologie WiFi à destination des clients entreprises, particuliers et communautés d’utilisateurs (campus universitaires,…) Afin d’assurer à ses clients la pérennité des nouveaux services reposant sur la technologie WIFI, France Télécom garantit que ses offres seront conformes à ses trois engagements : sécurité, simplicité d’usage et qualité de service.

Le WiFi rend possible les usages du Haut Débit sans fil et nomade : de chez soi, du bureau, depuis les Hot Spots, l’utilisateur équipé de la technologie WiFi peut accéder facilement aux services d’accès Haut Débit. Le WiFi est amené à développer et multiplier les usages des services Haut Débit fixes et mobiles en apportant une solution complémentaire aux réseaux existants : l’ADSL, les réseaux d’entreprise, le réseau GPRS et bientôt l’UMTS.

Présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du WiFi, le Groupe France Télécom proposera dans les semaines à venir des offres intégrant la technologie WiFi :

– Chez les particuliers avec Wanadoo
– Dans les entreprises avec les offres Oléane, Transpac et Equant
– En mobilité et en complémentarité avec les offres GPRS/UMTS, avec un réseau de Hot Spots opéré par Orange en relation avec les propriétaires de sites

L’expertise de France Télécom notamment en matière de R&D et d’ingénierie des réseaux fixes et radio permettent de développer toutes ces offres sur la base d’un socle technologique commun.

Les engagements de France Télécom pour le WiFi

La sécurité
La sécurité est la condition essentielle au développement de la technologie WiFi. France Télécom offrira des solutions sécurisées permettant de limiter l’accès aux Intranets et aux réseaux d’entreprises aux seules personnes autorisées (authentification), et de garantir la confidentialité des informations échangées, en particulier pour les Hot Spots (chiffrement des données de bout en bout).

La simplicité d’usage
Les travaux de France Télécom ont porté sur la facilité d’utilisation : les équipes opérationnelles et de recherche ont travaillé en amont sur l’intégration de la technologie WiFi pour supprimer les difficultés de paramétrage et de configuration. Les offres packagées WiFi, intégrant des kits de connexion accompagnés de guides d’installation et d’une assistance technique, seront privilégiées.

La qualité de service
La qualité de service proposée aux clients des offres WiFi sera de même nature que la qualité de service appliquée aujourd’hui aux offres existantes dans le fixe, le mobile et l’Internet. Les procédures de mesure de la qualité de service seront enrichies d’indicateurs WiFi. Par ailleurs, le Groupe France Télécom développera des offres commerciales complémentaires et compatibles entre elles. La capacité d’innovation permanente du Groupe permet de répondre aux exigences de l’ensemble de ses clients et de les accompagner dans les évolutions de leurs usages.

Dossier de presse – Le Haut Débit sans fil et nomade

Contact Presse :
Nilou du Castel
[email protected]
Tél. : 01 44 44 93 93

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES