EduBourseActualitésWanadoo cède Wanadoo Belgique à Tiscali

Wanadoo cède Wanadoo Belgique à Tiscali

Wanadoo, filiale Internet de France Télécom, annonce aujourd’hui son retrait du marché internet belge et la cession de sa filiale Wanadoo Belgique N.V à Tiscali.
Le montant total de l’opération s’élève à 9,5 millions d’euros, intégralement réalisée grâce à l’émission de nouvelles actions Tiscali. Celle-ci devrait être validée à l’issue de la prochaine Assemblée Générale de Tiscali avant fin avril 2003. Les actions nouvellement émises ne seront pas sujettes à engagement de conservation (lock-up), ni à aucune restriction sur leur vente.
La décision de Wanadoo de se retirer du marché belge est parfaitement cohérente avec la stratégie européenne de l’entreprise qui souhaite figurer dans le trio de tête des acteurs de l’Internet sur chaque marché où elle est présente.
Son principal objectif est de devenir l’une des entreprises Internet les plus rentables d’Europe – ce qui est déjà le cas en France.
Cette cession permettra à Wanadoo d’améliorer son EBITDA et son Free Cash Flow dès l’exercice 2003.

Wanadoo Belgique N.V, dont les activités sont situées à Bruxelles, est un fournisseur d’accès et de services Internet belge qui dispose à ce jour d’une base de 85 000 clients actifs dont 25 000 clients ADSL.
L’opération implique la reprise du personnel de Wanadoo Belgique N.V (15 personnes) au sein de la filiale belge de Tiscali et n’aura aucun impact sur la base de clients existants de Wanadoo Belgique N.V qui pourront désormais bénéficier de l’offre de Tiscali Belgique.

A propos de Wanadoo
Wanadoo, filiale de France Télécom, est un acteur majeur sur le marché européen de l’Internet et des annuaires, avec plus de 8,5 millions de clients actifs, 20 millions d’utilisateurs uniques mensuels et 650.000 annonceurs sur ses annuaires. Wanadoo occupe une position de leader de l’Internet en France, au Royaume-Uni et en Espagne, et est également présent aux Pays-Bas. Wanadoo compte plus d’1 million d’abonnés au câble et à l’ADSL, et 240.000 annonceurs en ligne parmi les PME sur ses annuaires. Wanadoo a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2002 et emploie 7000 personnes.
Wanadoo est cotée sur le premier marché d’Euronext Paris. Des informations complémentaires sur Wanadoo sont disponibles sur le site web de la société, à l’adresse suivante : www.wanadoo.com.

Contacts Presse :
Nilou du Castel / Elisabeth Bozzi
Tel : 01 44 44 93 93
[email protected]
[email protected]

Relations Investisseurs :
Vincent Gouley
Tel : 01 58 88 75 68
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES