EduBourseActualitésAlcatel acquiert iMagicTV et renforce ainsi son leadership sur l'offre DSL combinée

Alcatel acquiert iMagicTV et renforce ainsi son leadership sur l’offre DSL combinée

Grâce à la solution vidéo sur IP de iMagicTV, Alcatel élargit encore son offre large bande

Paris le 7 février 2003 – Alcatel (Paris :CGEP.PA et NYSE:ALA), leader mondial des réseaux large bande, annonce aujourd’hui l’acquisition de iMagicTV (NASDAQ: IMTV et TSX: IMT), fournisseur de logiciels et de services permettant à ses clients de créer, de livrer et de gérer les services de télévision numérique et multimedia sur réseaux large bande. Alcatel détient déjà 16% du capital de IMagicTV et les deux sociétés travaillent ensemble sur de nombreux projets de télévision sur DSL pour des clients d’Alcatel.

Selon les termes de l’accord, Alcatel offre l’équivalent de 1,20 dollars par action iMagicTV par émission de nouvelles actions Alcatel. La valeur de la transaction représente environ 30 millions de dollars. La position nette de trésorerie de iMagic au 30 novembre 2002 était de 35 millions de dollars US. Un groupe d’actionnaires d’iMagicTV représentant 50 % du capital s’est engagé contractuellement à apporter son soutien à la transaction. Cette transaction a reçu l’approbation du Conseil d’Administration d’ iMagicTV qui recommandera celle-ci lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

En tant que leader incontesté du marché du DSL, Alcatel propose des solutions permettant d’accroître le développement du large bande à travers le monde. Une part importante de cette croissance proviendra des services à forte valeur ajoutée proposés à des clients résidentiels par le biais de différents terminaux (PC, consoles de jeux, télévisions, appareils photos numériques et chaînes hi-fi). Une vaste gamme de services à la demande et personnalisés (divertissement audiovisuel, système de sécurité résidentiel, jeu en ligne ou télévision éducative) est en train d’apparaître.

« En tant que partenaire stratégique présent sur tout le cycle de développement du large bande, nous offrons à nos clients des solutions performantes leur permettant d’être proactif dans la livraison de contenu en ligne, » dit Alan Mottram, Président des activités solutions fixes d’Alcatel. « L’acquisition de iMagicTV est une étape importante car elle nous permet d’augmenter notre capacité à travailler en proche collaboration avec nos clients afin d’améliorer leurs revenus et leur rentabilité. »

« iMagicTV a été pionnier dans les interfaces middleware pour la vidéo sur IP et nous avons développé des solutions avec des déploiements dans le monde, » ajoute Gerry Pond, Président directeur général de iMagicTV. « Ayant déjà travaillé avec Alcatel sur un grand nombre de projets, nous sommes très heureux de rejoindre le leader mondial du large bande afin de construire ensemble les meilleures solutions integrées disponibles. »

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permet d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euro en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos d’iMagic TV
IMagicTV (Nasdaq:IMTV et TSX:IMT) fournit des logiciels et des services associés permettant aux opérateurs et aux fournisseurs de services d’offrir à leurs abonnés des services pour la télévision numérique multi-canaux et des services interactifs par le biais des réseaux large-bande. Les logiciels iMagicTV peuvent être déployés sur des réseaux haut-débit grâce à l’ADSL, le VDSL, le wireless, Ethernet et la fibre optique.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES