EduBourseActualitésWOW! Wavecom lance Wireless Open Workshop

WOW! Wavecom lance Wireless Open Workshop

La création de sept Development Labs donne naissance à une nouvelle référence en terme d’innovation et de mise en oeuvre

Issy-les-Moulineaux, France – 10 Février 2003

Wavecom SA (Nasdaq : WVCM ; Euronext Nouveau Marché: 7306) présente aujourd’hui son Wireless Open Workshop (WOW!), un ensemble complet de logiciels, de hardware, d’outils de développement et de services porté par un environnement ouvert et intégré. Toute la technologie, les services et l’expertise du marché de Wavecom se retrouvent dans cette offre unique, qui ouvre des perspectives illimitées en matière de conception et permet aux clients de passer en un temps record d’un simple projet à la réalisation de leurs produits.

Wireless Open Workshop se compose d’une série de Development Labs adaptés aux besoins différents de secteurs industriels particuliers. Chaque Lab intègre une gamme inédite d’options logicielles, allant des normes et protocoles de communications sans fil, jusqu’au catalogue unique d’interfaces, de protocoles et de supports pour les systèmes d’exploitation et les périphériques adaptées à chaque marché spécifique. Chaque Lab inclut en outre un choix de hardware WISMO Platform (WISMO Quik, WISMO Pac et WISMO Flex), d’outils de développement MUSE Platform (Open AT et Open MMI) et une gamme variée de services adaptés à chaque client et à chaque application.

Le lancement de Wireless Open Workshop prévoit sept Labs : trois pour les téléphones portables (Feature Phone, Compact Phone et Starter Phone) et quatre pour les applications de données (communication entre machines, applications automobiles, ordinateurs portables et ordinateurs de poche).

« Pour la première fois, un fournisseur de technologie de communication sans fil offre le meilleur de deux mondes : flexibilité dans le design et rapidité de mise sur le marché. Wireless Open Workshop intègre toutes les options de matériel et de logiciel nécessaires au développement d’applications réellement innovantes, ainsi que les briques de base et les outils – y compris les droits de propriété intellectuelle – nécessaires à une mise sur le marché rapide et facile » explique Aram Hékimian, Directeur Général de Wavecom.

« Avec l’évolution des différents marchés du sans fil, nos clients ont besoin de plus de liberté pour innover et rester compétitifs par la création de produits qui se démarquent de la concurrence » précise Aram Hékimian. « Mais l’innovation n’est pas tout. Nos clients doivent pouvoir répondre à la demande dès que de nouvelles exigences ou opportunités apparaissent sur le marché. Forts de six années d’expérience acquise avec nos produits WISMO, nous avons conçu une approche complètement nouvelle et unique en son genre. Wireless Open Workshop offre aux clients un accès à tous les éléments nécessaires pour concevoir et mettre sur le marché des applications innovantes, sans se soucier de maîtriser la technologie du sans fil – qu’il s’agisse du hardware, des logiciels ou de l’intégration proprement dite ».

Les trois Development Labs dédiés aux téléphones portables ainsi que ceux dédiés à la communication entre machines et aux PDA seront disponibles au cours du deuxième trimestre 2003. Les autres – applications automobiles et ordinateurs portables – seront lancés au cours du troisième trimestre.

Téléchargement(s) :

A propos de Wavecom :

Pionnière mondiale de solutions innovantes de communication sans fil, Wavecom est la première société à commercialiser la technologie GSM sous la forme d’un module standard, baptisé WISMO, mettant ainsi la technologie sans fil à la portée de tous. Les modules WISMO sont des produits très compacts intégrant tout le hardware, software et autres technologies nécessaires à la communication sans fil sur les réseaux GSM/GPRS, CDMA et prochainement 3G.

Les modules WISMO permettent à tout objet ou système de devenir communicant, sans besoin d’une connexion fixe. Les applications, qui sont multiples, portent déjà sur la téléphonie mobile, les ordinateur de poche, les systèmes d’informations et de sécurité automobiles, et les systèmes de communication entre machines.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux près de Paris, a ouvert des filiales à Hong Kong (RPC), à Séoul (Corée du Sud) et à San Diego (USA). Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de € 322,7 millions en 2001 et de € 551.1 en 2002. La société est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris ainsi qu’au Nasdaq aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Pour plus d’information, contactez une de nos agences de presse.

This press release may contain forward-looking statements that relate to the Company’s plans, objectives, estimates and goals. Words such as “expects,” “anticipates,” “intends,” “plans,” “believes” and “estimates,” and variations of such words and similar expressions identify such forward-looking statements. The Company’s business is subject to numerous risks and uncertainties, including probable variability in the Company’s quarterly operating results, manufacturing capacity constraints, dependence on a limited number of customers, variability in production yields, dependence on third parties, currency rate changes and risks associated with managing growth. These and other risks and uncertainties, which are described in more detail in the Company’s most recent filings with the Securities and Exchange Commission, could cause the Company’s actual results and developments to be materially different from those expressed or implied by any of these forward-looking statements.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES