EduBourseActualitésEFE se positionne comme leader sur l'e-Learning en vidéo

EFE se positionne comme leader sur l’e-Learning en vidéo

Pour l’exercice 2000, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 15,7 millions d’euros (103 MF) contre 14,68 millions en 1999 (96.3 MF), soit une progression de 7 %.

Le résultat net comptable devrait être d’environ 0,78 MEuros (5,1 MF), faisant apparaître une rentabilité nette de 5 %.

Au cours de l’exercice et plus particulièrement au second semestre, l’ensemble des équipes d’EFE ont participé activement au développement d’une nouvelle activité, le e-learning. Elle vient compléter l’activité traditionnelle d’organisation de séminaires de formation professionnelle à destination des cadres dans laquelle EFE a bâti jusqu’ici sa réputation et réalisé la quasi-totalité de son chiffre d’affaires.

Sur son site www.efetv.com, ouvert depuis quelques jours, EFE propose aux professionnels des centaines de modules de formation de 45 ou 20 mn, assortis de chroniques d’actualité et de forums.

EFE TV propose aussi deux autres services Internet :
· la location de sa plate-forme en ASP, à la fois pour la communication et pour la formation
· et des modules vidéo de formation sur mesure.

Le groupe EFE, qui a investi plus de 10 MF en 2000 dans l’e-learning, prévoit que cette nouvelle activité représentera l’essentiel de son chiffre d’affaires en 2003. L’activité traditionnelle, ralentie l’an dernier par la mobilisation très forte des équipes sur les nouveaux projets, devrait retrouver une croissance très rapide à partir de 2001.

CONTACTS

EFE
Patrice BOUGON : 01 44 09 24 24
Email : [email protected]

DIVIDENDES
Bernard BARNIER : 01 44 83 63 00
Email : [email protected]

EFE est cotée sur le Marché libre : Code 5341

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES