EduBourseActualitésVision Service Plan choisit ILOG pour rendre plus flexible son système de...

Vision Service Plan choisit ILOG pour rendre plus flexible son système de gestion des demandes de remboursement

Le système de gestion de règles métier ILOG permettra à VSP de traiter jusqu’à un million de demandes de remboursement par mois

MOUNTAIN VIEW, Californie et PARIS ­ le 11 février 2003 ­ ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext SICOVAM: 006673), leader mondial des composants logiciels d’entreprise, annonce aujourd’hui que Vision Service Plan (VSP®), première société d’assurance optique aux Etats-Unis, a sélectionné le système de gestion de règles métier ILOG JRules (SGRM) pour accroître la flexibilité de son système de gestion des demandes de prise en charge et de remboursement. ILOG JRules permettra à VSP de réagir plus rapidement à la fois aux demandes des clients et aux changements de l¹environnement de l¹entreprise. Il donnera aux agents qui traitent les demandes de remboursement, aux personnes en charge des contrats d¹assurance et aux autres utilisateurs métier de VSP la capacité de modifier eux-mêmes directement les règles et les processus qui régissent le système de VSP.

Société reconnue pour son utilisation innovante des nouvelles technologies, VSP compte aujourd’hui plus de 36 millions d’assurés aux Etats-Unis, ce qui signifie que plus d’un américain sur huit utilise ses services pour la prise en charge de ses frais d’optique. VSP reçoit mensuellement environ un million de demandes de prise en charge, essentiellement par le biais d’Internet.
Intégré au système de traitement des demandes de prise en charge de VSP, ILOG JRules pilotera le processus de validation de ces demandes sur la base de centaines de paramètres décisionnels évoluant en permanence, comme la nature de la demande, le type de contrat, ou les contraintes réglementaires complexes qui varient dŒun Etat à l¹autre. Les politiques métier et les meilleures pratiques sont représentées sous forme de règles que le système de gestion de règles métier ILOG convertit en un langage métier accessible aux utilisateurs du système de VSP.

Cette démarche permet que la fonction de pilotage du système de VSP soit prise en charge, au-delà des seuls informaticiens, par les hommes de métiers capables désormais de mettre en oeuvre eux-mêmes les modifications nécessaires aux règles et aux processus et d’en assurer la maintenance. Le système s¹en trouve grandement amélioré, notamment par une réduction drastique des goulets d’étranglement qui retardent souvent la mise à jour du système de gestion des réclamations. Ceci permet à la société d¹être plus réactive vis-à-vis de ses clients.

³Le système de gestion de règles métier ILOG nous offre le niveau de flexibilité dont nous avons besoin pour faire face à un environnement de marché en constante mutation et pour continuer à offrir le meilleur niveau de service à nos clients,” déclare Kyle Kelt, directeur de l’architecture des systèmes d’information chez VSP. “Les logiciels ILOG nous permettront de continuer à créer de la valeur à partir de notre système en place, ce qui sera un levier déterminant pour faire des règles métier la technologie standard de notre architecture d’entreprise.”

Le système de gestion de règles métier ILOG, unique en son genre quant à sa capacité à stocker et à gérer les règles métier de façon centralisée, répond idéalement aux directives internes innovantes de VSP, consistant à encourager la centralisation et le stockage des règles métier au niveau de l’entreprise toute entière. Ceci contribue ainsi à créer un savoir-faire d¹entreprise par le biais de la consolidation de l’ensemble des pratiques. La centralisation des règles métier concourt à assurer l’homogénéité des procédures de traitement des demandes de prise en charge au travers de l’ensemble des lignes de produits, améliorant la fiabilité globale du traitement de ces demandes.

Le choix d’ILOG JRules par VSP repose également sur la capacité de prise en charge du composant logiciel ILOG et sur sa facilité d’intégration au sein de l’architecture informatique existante, composée d’un serveur d¹applications WebSphere® d’IBM et de systèmes hétérogènes.

A propos d’ILOG

Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 1000 grandes entreprises et plus de 300 éditeurs de logiciels leaders du marché s¹appuient sur les technologies de règles métier, d¹optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

###

ILOG est une marque déposée d¹ILOG et Jrules est une marque commerciale d¹ILOG. VSP est une marque déposée de Vision Service Plan. Websphere est une marque déposée d¹IBM. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts Presse :

Pénélope Linage
ILOG
Tel: +33 1 49 08 89 61
[email protected]

Emeline Pauzière
Bermudes RP
Tél: 01 41 10 42 90
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES