EduBourseActualitésWanadoo lance la cinquième édition des « Nets d’Or » de Wanadoo...

Wanadoo lance la cinquième édition des « Nets d’Or » de Wanadoo !

Couronné de succès depuis 4 ans (plus de 10 000 inscrits pour l’édition 2002), le concours des Nets d’Or de Wanadoo vise à encourager et à développer l’expression personnelle sur Internet en récompensant les meilleures Pages Perso des internautes.
Quel que soit leur fournisseur d’accès, les créateurs de pages personnelles peuvent, jusqu’au dimanche 30 mars 2003, inscrire leurs sites sur www.netsdor.com, dans l’une des quatre catégories suivantes : ” Loisirs et art de vivre ” , ” Sciences et technologies ” , ” Sports ” , ” Les insolites ” .

Une première sélection permet de récompenser les meilleures Pages Perso sur chacune des régions françaises. Les Nets d’Or régionaux participent alors au grand concours national. Ainsi, les meilleures Pages Perso récompensées au niveau régional peuvent à nouveau être élues au niveau national.

Remises de prix en régions :
Un jury mis en place par les 30 directions régionales de France Télécom se réunira entre les mois d’avril et juin 2003 pour élire trois gagnants par catégorie. Les prix attribués seront en lien direct avec les centres d’intérêt des créateurs de Pages Perso :
· Net d’Or : des solutions de stockage informatique seront remises aux gagnants pour sauvegarder et protéger leurs Pages Perso ainsi que tout ce qu’ils possèdent de précieux (photos, vidéos, musiques, textes…).
· Net d’Argent : le nouveau logiciel Photoshop Album d’Adobe, une solution simple et rapide pour classer et partager les photos sur PC, d’une valeur de 59 euros TTC.
· Les Nets de Bronze se verront remettre des cadeaux Wanadoo et le trophée officiel de la compétition.

Remise de Prix nationale :
Les 4 Nets d’Or nationaux seront primés le 12 juin, ils seront récompensés par un ordinateur portable Eco 3100X d’une valeur de 1750 euros TTC (écran 15 pouces, lecteur DVD, 30 GO de disque dur, 256Mo de mémoire, sur MS Windows XP), offert par Maxdata.

Enfin NRJ, première radio de France(1), partenaire de l’événement, assure la promotion des Nets d’Or sur son antenne, et remettra un Prix Spécial Musique à l’internaute qui aura proposé la meilleure Page Perso musicale.

Les sites Pros :
En 2003, comme chaque année, les Nets d’Or récompensent également les meilleurs sites Pro :

· Un Site Pro ” vitrines ”
A noter que cette année les associations peuvent aussi concourir, en s’inscrivant dans cette catégorie.
· Un Site Pro ” e-commerce”.

Les sites primés se verront dotés par la Régie de Wanadoo d’une campagne publicitaire (totems), d’une valeur de 17 000 euros chacune, diffusée sur wanadoo.fr entre les 15 et 31 juillet 2003.

(1)Source : Médiamétrie 75000+, Novembre-Décembre 2002, Audience cumulée, Moyenne Lundi-Vendredi, 5h-24h, cible 13 ans et plus.

A propos de Wanadoo
Wanadoo, filiale de France Télécom, est un acteur majeur sur le marché européen de l’Internet et des annuaires, avec près de 9 millions de clients actifs (including Eresmas), 20 millions d’utilisateurs uniques mensuels et plus de 650.000 annonceurs sur ses annuaires. Wanadoo occupe une position de leader de l’Internet en France, au Royaume-Uni et en Espagne, et est également présent aux Pays-Bas. Wanadoo compte plus d’1 million d’abonnés au câble et à l’ADSL, et près de 240.000 annonceurs en ligne parmi les PME sur ses annuaires. Wanadoo a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2002 et emploie environ 7000 personnes.
Wanadoo est cotée sur le premier marché d’Euronext Paris. Des informations complémentaires sur Wanadoo sont disponibles sur le site web de la société, à l’adresse suivante : www.wanadoo.com.

A propos d’Adobe
Depuis sa création en 1982, Adobe Systems (www.adobe.fr), le précurseur du Network Publishing, propose une gamme complète de logiciels pour les entreprises et les créatifs professionnels. Ses produits permettent de créer, gérer et diffuser des documents de haute qualité graphique et parfaitement fiables. Basé à San José en Californie, Adobe est l’un des plus grands éditeurs de logiciels au monde.

A propos de Maxdata
Constructeur informatique proposant une offre complète de PC, portables et serveurs personnalisables à la demande, Maxdata est un groupe européen de 1200 personnes créé en 1987 et dont le siège est basé en Allemagne près de Düsseldorf. Implantée en France depuis 1999, la filiale française a souhaité participer aux Nets d’Or 2003, associant ainsi la qualité des produits allemands à la qualité de service du premier fournisseur d’accès Internet français.

Un visuel des Nets d’Or est disponible auprès de
la médiathèque France Télécom

Contacts Presse :
Service de presse Wanadoo
Anne-Marie Bérengier
Tél : 01 58 88 52 08
[email protected]

Service de presse France Télécom
Caroline Ponsi & Elisabeth Bozzi
Tél : 01 44 44 93 93
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES