EduBourseActualitésRecrutement : Saven offre aux PME les outils de testing dernière génération...

Recrutement : Saven offre aux PME les outils de testing dernière génération avec onvabosser.fr

La startup spécialiste du recrutement basé sur l’évaluation cognitive va apporter son soutien à la plateforme Onvabosser.fr. En ligne à partir de mai 2018, la plateforme a pour objectif d’optimiser le processus d’acquisition et de présélection des candidats, en y intégrant toute les étapes du sourcing.

Pour ce faire, Saven met à disposition une version sur mesure de son algorithme de matching pour s’adapter aux métiers qui nécessitent des compétences techniques fortes et un savoir être élevé.

La plateforme onvabosser.fr permet aux employeurs de repérer et de sélectionner quelles personnes parmi celles qui se sont inscrites, ont le plus de chance de réussir sur le poste proposé.

« Onvabosser.fr développe de nouvelles solutions pour continuer à disrupter le marché des Ressources Humaines. Notre partenariat avec la société Saven apporte de la singularité à notre outils de matching ; il permet de mettre en avant les compétences comportementales d’un candidat pour un emploi déterminé. Associé à la réalisation d’un test en entreprise, cette innovation sociale permet aux parties prenantes de notre plateforme d’optimiser leur chance de rencontre et d’emplois ». explique Julien Nowaczyk, CEO et co-fondateur de la plateforme.

« L’algorithme de Saven a été conçu grâce à l’analyse des caractéristiques des individus en situation de sur-performance pour un poste, pour une fonction et un rôle donné, le modèle identifie les déterminants réels de la réussite professionnelle. Basé sur un échantillon de 180 000 personnes représentatif de la population active, il est revalidé tous les 6 mois et ce depuis 10 ans. », précise Alyssia Lombard, directrice générale de Saven.

A propos de Saven

Saven propose des tests dédiés au recrutement, à la mobilité interne et à l’insertion permettant des décisions plus simples, plus fiables et plus utiles. Leur but : réduire les erreurs de recrutement. L’évaluation proposée par Saven est une innovation fondamentale: alors que les tests antérieurs se limitent à décrire les individus, le modèle cognitif de Saven détermine la capacité à réussir des candidats. Les tests psychométriques, réalisables en ligne, permettent notamment d’analyser comment l’individu comprend, interprète son environnement et s’adapte. Ces caractéristiques déterminent fortement les comportements quotidiens et donc les différences de performance et de réussite à formation ou expérience égales. La présélection plus affinée permet au responsable RH de faire passer moins d’entretiens. Côté candidat, cette sélection est moins discriminante, car seuls les déterminants réels de réussite sont pris en compte. Saven est née dans le prolongement de 10 ans de recherche menée par une équipe de chercheurs en sciences cognitives et en psychologies du travail. Passionnés par leur sujet, ils se sont donnés pour objectifs de mieux comprendre les facteurs déterminants de la réussite professionnelle. Ces recherches ont permis d’expliquer pourquoi à compétences égales, certains réussissent mieux que d’autres. Utilisé aussi bien en France qu’à l’étranger, par des PME et des grands groupes, les résultats des solutions sont remarquables. Pour en savoir plus : saven.fr

scoring : compétences associés pour chaque poste

A propos d’Onvabosser
Onvabosser.fr cofondé en 2016 par Julien Nowaczyk, docteur en science de gestion, adossé à deux actionnaires, le groupe Actual et l’actionnaire historique du site de rencontre Attractive World, la start-up compte aujourd’hui 20 collaborateurs. Lors de son lancement national, la plateforme se distingue en proposant de remplacer l’entretien d’embauche par un test opérationnel dans l’entreprise. Fin 2017, onvabosser.fr comptait plus 140 000 inscrits.

“Onvabosser.fr s’est installé dans le paysage des RH comme un trublion du recrutement. Notre ADN nous pousse chaque jour à développer des outils et des usages qui ambitionnent de faire évoluer le recrutement et plus généralement les Ressources Humaines. Notre partenariat avec la société Saven nous permet d’apporter une valeur différenciante aux candidats et entreprises utilisatrices d’onvabosser.fr.” explique Julien Nowaczyk, CEO et co-fondateur de la plateforme.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200