EduBourseActualitésVISIOMED GROUP : Nomination d'Olivier HUA au poste de Président Directeur Général

VISIOMED GROUP : Nomination d’Olivier HUA au poste de Président Directeur Général

Le Conseil d’Administration de VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, réuni ce jour à l’issue de l’Assemblée Générale des actionnaires[1], a nommé Olivier HUA au poste de Président Directeur Général.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du projet de renouvellement et d’enrichissement de la gouvernance annoncé le 6 mai 2018 (cf. communiqué de presse).

A propos d’Olivier HUA

Diplômé de l’ESC Reims (maintenant Neoma) et de l’AMP de l’Insead, Olivier HUA a démarré sa carrière dans le secteur bancaire à Paris puis à Londres. Il dirige ensuite pendant 12 ans des PME industrielles dans le secteur des biens d’équipement pour l’industrie automobile. En 2000, il rejoint le secteur du Private Equity, investissant et accompagnant des sociétés innovantes à fort potentiel de développement, successivement chez PLS Venture, comme Directeur Général de Turenne Capital avant de créer l’activité Private Equity dans le groupe Oddo. Il a ainsi participé à de belles histoires entrepreneuriales comme Photoways (leader européen du développement de photos sur Internet), VistaPrint (leader mondial de l’imprimerie personnalisée), Scient’X (implants pour la colonne vertébrale) ou TraceOne (logiciels de traçabilité).

Après avoir été investisseur dans VISIOMED GROUP depuis 2009, Olivier HUA a rejoint le Conseil d’Administration en 2012. Il a été nommé au poste de Directeur Général Délégué de VISIOMED GROUP en 2015. A ce titre, il reportait directement à Eric SEBBAN.

À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007 par Eric SEBBAN, VISIOMED GROUP développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages au service de la prévention et du bien-être, de l’autodiagnostic médical et de l’accompagnement des malades chroniques. Sa mission : mettre l’innovation au service de la santé de tous, en partant des besoins de chacun.

VISIOMED GROUP est notamment l’inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact qui a été adopté dans le monde entier. En 2014, VISIOMED GROUP est devenu le 1er laboratoire d’électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l’Internet des Objets (IoT) en lançant une gamme unique d’objets de santé connectés sous la marque BewellConnect®.

BewellConnect® concentre aujourd’hui tous les savoir-faire de VISIOMED GROUP en matière d’e-santé pour le grand public comme pour les acteurs du monde de la santé grâce à des dispositifs médicaux connectés certifiés, une plateforme d’interprétation médicale et des solutions de télémédecine avancées.

Basé à Paris et Boston, VISIOMED GROUP s’appuie sur une équipe de 115 collaborateurs. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2017. Ses produits sont distribués dans 35 pays. Lauréat du Pass French Tech 2016/2017 et membre de la FrenchTech, VISIOMED GROUP est qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance et coté sur Euronext Growth (ALVMG). Ses solutions ont été récompensées par de nombreux prix. En 2016, l’entreprise remportait les ScaleUpAwards organisés par KPMG et CroissancePlus.

Plus d’informations sur www.visiomed-lab.com et www.bewell-connect.com

1] Le compte-rendu est disponible sur le site Internet de la société

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200