EduBourseActualitésEn phase d'investissement et de développement de son réseau, la start-up ...

En phase d’investissement et de développement de son réseau, la start-up e-ophtalmo reçoit le Prix Elsan lors du forum e-HealthWorld Monaco

Le Prix Elsan a été décerné le 31 mai 2018 à e-ophtalmo, start-up lyonnaise développant la première plateforme de télémédecine en ophtalmologie, lors de l’e-HealthWorld Monaco, rendez-vous de la e-santé, de la recherche et de l’innovation. E-ophtalmo a été récompensé pour « son initiative permettant de mettre en œuvre la santé autrement en ophtalmologie ».

Ce prix, qui se traduira par un rapprochement avec les médecins ophtalmologues du groupe, permettra à e-ophtalmo de mieux faire connaître sa plateforme de télémédecine en ophtalmologie, première solution complète et sécurisée de télémédecine, spécialisée dans la prise en charge de la rétinopathie diabétique.

Il est décerné à e-ophtalmo au moment même où l’entreprise connaît une phase d’accélération de son projet, avec le développement de son réseau dans plusieurs régions de France.

Téléchargez le communiqué en cliquant sur le lien au bas de ce message, pour lire :

– e-ophtalmo, solution complète et sécurisée de télémédecine spécialisée en ophtalmologie

– Déjà présent dans trois régions, e-ophtalmo étend ses services aux Hauts-de-France

– Spécialisée dans la prise en charge de la rétinopathie diabétique, e-ophtalmo déploiera de nouvelles applications adaptées à d’autres pathologies ophtalmiques

– Campagne de financement sur la plateforme Wiseed en cours

A propos

e-ophtalmo (Lyon – France) a créé la première plateforme de télémédecine en ophtalmologie. Cette solution complète et sécurisée accélère la prise en charge du dépistage de la rétinopathie diabétique en intégrant les orthoptistes dans le parcours de dépistage de la maladie. L’orthoptiste réalise l’examen du fond d’œil prescrit au patient diabétique par son médecin traitant et le transmet, via la plateforme, à un ophtalmologue qui fait le diagnostic à distance. E-ophtalmo prévoit à terme d’adapter sa plateforme à d’autres pathologies ophtalmiques et ambitionne de devenir l’acteur de référence en télémédecine pour les professionnels de l’ophtalmologie. E-ophtalmo a été créée à l’initiative de médecins ophtalmologistes et de spécialistes d’imagerie médicale. La société est dirigée par Sophie Chappuis, dirigeante expérimentée dans le développement des biotechs.

Accueil

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200