EduBourseActualitésAdyen, première plateforme de paiement à proposer l’account updater de mastercard pour...

Adyen, première plateforme de paiement à proposer l’account updater de mastercard pour mettre à jour les cartes de paiement en temps réel

2,5% des cartes refusées peuvent désormais être acceptées grâce à la mise à jour automatique des numéros de carte, sans intégration requise

Paris, le 04 juin 2018 – Adyen, la plateforme de paiement des plus grandes entreprises du monde, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle API pour une intégration directe au service Account Updater de Mastercard®. Les commerçants qui traitent avec Adyen pourront désormais augmenter leur chiffre d’affaires grâce à la mise à jour automatique des numéros de cartes de leurs clients.

La connexion API en temps-réel permet d’éviter les refus de carte provoqués par des dates d’expiration, de nouveaux numéros de cartes non mis à jour ou de changements de comptes. Microsoft et Twitter font d’ores et déjà partie des clients d’Adyen qui utilisent le service Account Updater de Mastercard.

« Au cours de ces cinq dernières années, l’économie de l’abonnement a connu une croissance colossale, avec une augmentation de 100% d’une année à l’autre[1]. Au-delà des services en ligne, Adyen constate une forte demande dans les produits physiques comme les cosmétiques, la mode ou encore la location de vélos, qui proposent aussi désormais des offres d’abonnement. Les paiements sont un point de contact essentiel pour assurer un service ininterrompu auprès des clients, ainsi qu’un chiffre d’affaires soutenu pour les commerçants », déclare Roelant Prins, Directeur Commercial d’Adyen.

« Avec ce nouveau service, Adyen vise à autoriser le plus grand nombre de paiements par carte en mettant à jour automatiquement les données des cartes client au moment de la transaction, évitant ainsi les refus de carte involontaires dus aux cartes expirées ou remplacées ».

« Les consommateurs d’aujourd’hui ont leurs informations de carte enregistrées sur de nombreux sites de vente en ligne. Lorsqu’ils changent de carte, ils doivent mettre à jour ces informations sur chaque site, ce qui représente un inconvénient pour eux » constate Johan Gerber, Vice Président exécutif de la sécurité et des orientations produit chez Mastercard.

« En tant que première plateforme de paiement à utiliser notre API Account Updater, Adyen offre aux commerçants un outil puissant pour délivrer une meilleure expérience d’achat aux consommateurs, avec la mise à jour automatique de leurs informations ».

L’API Account Updater de Mastercard, fournit par Adyen, peut être activé instantanément et sans intégration particulière de la part des commerçants. Adyen fournit également aux commerçants des données détaillées en temps-réel sur les performances, ainsi que sur l’impact du taux d’autorisation par la banque émettrice et le code de refus.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.adyen.com.

[1] McKinsey&Company, February 2018, “Thinking inside the subscription box: New research on e-commerce consumers”

A propos d’Adyen

Adyen est la plateforme de paiement des plus grandes entreprises du monde. Seul acteur du paiement à proposer une infrastructure moderne, internationale et omnicanal, qui se connecte directement à Visa, Mastercard et à tous les moyens de paiement préférés des consommateurs, Adyen offre la meilleure expérience de paiement possible en ligne, sur mobile et en boutique. Avec sa plateforme unique, Adyen aide les leaders technologiques comme Uber, Netflix ou Spotify, ainsi que les retailers comme Mango, L’Oréal, Etam, Comptoir des Cotonniers ou Intersport à optimiser leurs paiements et à préparer le futur. Fondée en 2006, la licorne
Adyen est valorisée à 2,3 milliards de dollars et identifiée par Fortune comme l’une des 3 pépites mondiales
à suivre. En 2017, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros et a opéré plus de 108 milliards d’euros en volume de transactions.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200