EduBourseActualitésAdocia participera à la Jefferies 2018 Global Healthcare Conference

Adocia participera à la Jefferies 2018 Global Healthcare Conference

Lyon, le 5 Juin 2018- 18h00 CET – Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC), la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines déjà approuvées pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui que Dr. Gérard Soula, Président-directeur général, participera à des rendez-vous en face-à-face à la Jefferies 2018 Global Healthcare Conference, qui se tiendra du 5 au 8 Juin 2018 à New York, Etats-Unis.

Les investisseurs présents à la conférence souhaitant rencontrer l’équipe de direction d’Adocia peuvent entrer en contact avec leur correspondant Jefferies ou avec Mme Tram Bui ([email protected]).

A propos d’ADOCIA

Adocia est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides thérapeutiques déjà approuvés pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques. Le portefeuille de produits injectables d’Adocia pour le traitement du diabète, qui comprend six produits en phase clinique et deux produits en phase préclinique, est l’un des plus larges et des plus différenciés de l’industrie. Adocia a également récemment étendu son portefeuille au développement de traitements pour l’obésité et le syndrome du grêle court.

La plateforme technologique brevetée BioChaperone® vise à améliorer l’efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia personnalise BioChaperone à chaque protéine pour une application donnée. Le pipeline clinique d’Adocia comprend cinq formulations innovantes d’insuline pour le traitement du diabète : deux formulations ultra-rapides d’insuline analogue lispro (BioChaperone Lispro U100 et U200), une formulation à action rapide d’insuline humaine (HinsBet U100), une combinaison d’insuline lente glargine et de l’insuline à action rapide lispro (BioChaperone Combo) et une combinaison prandiale d’insuline humaine avec l’analogue d’amyline pramlintide (BioChaperone Pram Insuline). Il inclut également une formulation aqueuse de glucagon humain (BioChaperone Glucagon) pour le traitement de l’hypoglycémie. Adocia développe aussi deux combinaisons d’insuline glargine avec des GLP- 1 (BioChaperone Glargine Dulaglutide et BioChaperone Glargine Liraglutide), une formulation aqueuse prête à l’emploi de teduglutide (BioChaperone Teduglutide) et une combinaison prête à l’emploi de glucagon et de GLP-1 RA (BioChaperone Glucagon GLP-1), toutes en développement préclinique.

Adocia et Tonghua Dongbao ont récemment conclu une alliance stratégique. En avril 2018, Adocia a accordé à Tonghua Dongbao deux licences pour le développement et la commercialisation de BioChaperone Lispro et de BioChaperone Combo en Chine et dans d’autres territoires d’Asie et du Moyen-Orient. Les licences incluent un paiement initial de $50M, des paiements d’étape de développement pouvant atteindre $85M et des redevances à deux chiffres sur les ventes. En juin 2018, Tonghua Dongbao a convenu de produire et d’approvisionner Adocia en insuline lispro et en insuline glargine dans le monde entier, à l’exception de la Chine

Adocia a pour but de délivrer “Des médicaments innovants pour tous, partout.”

Pour en savoir plus sur Adocia, rendez-nous visite sur www.adocia.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200