EduBourseActualitésVALBIOTIS confirme son déploiement aux États-Unis, pour accompagner la future mise sur...

VALBIOTIS confirme son déploiement aux États-Unis, pour accompagner la future mise sur le marché de VALEDIA®

VALBIOTIS développe sa présence sur le territoire américain, à la suite de l’obtention du brevet pour VALEDIA® et de l’autorisation de l’essai multicentrique international REVERSE-IT aux États-Unis.

• Intégration de la French Tech et de ses bureaux à Boston (Massachusetts), le cœur des biotechnologies appliquées à la santé.

• Développement des relations investisseurs aux États-Unis, via la signature d’un contrat avec le cabinet américain Solebury Trout, spécialiste des sociétés de biotechnologie aux États-Unis.

La Rochelle, le 7 juin 2018 (17h35 CEST) – VALBIOTIS (FR0013254851 – ALVAL / éligible PEA/PME), entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce son intégration à la French Tech de Boston et la signature d’un contrat de relations investisseurs avec le cabinet américain Solebury Trout, spécialiste des sociétés de biotechnologie aux États-Unis. L’initiation de ce déploiement aux États-Unis fait suite à l’autorisation de l’essai REVERSE-IT sur VALEDIA® par les autorités de santé américaines et à l’obtention du brevet protégeant VALEDIA® aux USA.

« Le renforcement de notre visibilité aux États-Unis est déterminant pour la stratégie scientifique et commerciale de VALBIOTIS. Le développement clinique de VALEDIA®, destiné aux sujets prédiabétiques, les échanges avec les autorités de santé américaines et les discussions avec les partenaires potentiels exigent de notre part un ancrage fort sur le territoire américain. Nous profitons de notre participation à la BIO – Biotechnology Innovation Organization – International Convention 2018, événement incontournable dans le monde des biotechs, pour annoncer notre intégration à la French Tech de Boston (Massachusetts). Nous sommes également ravis de la signature d’un partenariat avec Solebury Trout pour développer nos relations avec les investisseurs américains, qui complète naturellement ce déploiement stratégique aux États-Unis sur le plan financier. Notre développement en France et en Europe reste une priorité forte de l’entreprise », commente Sébastien Peltier, CEO de VALBIOTIS.

Intégration de la French Tech à Boston, première étape du déploiement de VALBIOTIS aux USA

Une implantation locale étant stratégiquement importante pour soutenir et faciliter l’accès au marché, VALBIOTIS choisit de s’établir dans une ville de référence pour les biotechnologies appliquées à la santé, au sein de la French Tech. Filiale de Paris Région Entreprises, le French Tech Hub a pour mission de structurer les communautés French Tech dans les grandes métropoles d’innovation dans le monde et de favoriser ainsi leur développement à l’étranger.

Cette implantation au sein du principal pôle mondial en Sciences de la Vie et l’adhésion à la Chambre de Commerce et d’Industrie France International, entérine la stratégie internationale de VALBIOTIS.

Développement des relations investisseurs aux États-Unis avec le cabinet américain Solebury Trout, spécialiste des sociétés de biotechnologies aux États-Unis

VALBIOTIS signe un contrat avec le cabinet américain Solebury Trout, spécialiste des relations investisseurs pour les entreprises spécialisées dans les Sciences de la Vie, les biotechnologies, les produits pharmaceutiques, les technologies médicales, les services de santé ou les technologies énergétiques aux États-Unis.

Solebury Trout possède une large expérience dans le conseil aux entreprises et fournit des solutions sur mesure spécifiques afin d’accroître leur attrait et leur visibilité au sein de la communauté des investisseurs. L’accès au financement et aux relations investisseurs est crucial dans un paysage saturé, changeant et compétitif. Ce partenariat va permettre, à VALBIOTIS, un développement exponentiel aux États-Unis, et devrait contribuer à l’entrée de fonds internationaux au capital de l’Entreprise, venant ainsi sécuriser les investissements français et européens.

A PROPOS DE VALBIOTIS

VALBIOTIS est une entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques. Ses produits sont destinés aux industriels de l’agro-alimentaire, et de l’industrie pharmaceutique. VALBIOTIS intervient notamment pour la prévention du diabète de type 2, de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), de l’obésité et des pathologies cardiovasculaires.

Créée début 2014 à La Rochelle, l’entreprise a noué de nombreux partenariats avec des centres académiques d’excellence en France et à l’étranger, dont notamment l’Université de la Rochelle, le CNRS, et l’Université Clermont Auvergne située à Clermont-Ferrand, où l’entreprise a ouvert un établissement secondaire. Ces accords lui permettent de bénéficier depuis sa création d’un fort effet de levier grâce notamment à des experts et partenaires techniques mobilisés sur ses projets. Membre du réseau « BPI Excellence » et bénéficiant du label BPI « Entreprise Innovante », VALBIOTIS dispose aussi du statut « Jeune Entreprise Innovante » et a obtenu un appui financier important de l’Union Européenne pour ses programmes de recherche via l’obtention de Fonds Européen de Développement Économique Régional (FEDER).

Toute l’information sur VALBIOTIS :
http ://valbiotis.com/

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200