EduBourseActualitésLa healthtech française présente en force à la bio convention 2018...

La healthtech française présente en force à la bio convention 2018 – boston

Renforcement de la visibilité internationale de la filière

Paris, le 12 juin 2018 – France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, se félicite de la fréquentation des entreprises françaises du secteur des healthtech à l’occasion de la 25ème édition de la BIO convention, rendez-vous annuel international des sciences de la vie, qui s’est tenue à Boston du 4 au 7 juin dernier.

Cette fréquentation massive illustre la vitalité et la structuration du secteur des healthtech, soutenue par une mobilisation sans précédent des pôles de compétitivité, aux côtés de France Biotech.

Plusieurs évènements destinés à mettre en valeur les sociétés françaises aux États-Unis ont jalonné notamment la journée du 4 juin, en avant-première de la BIO convention :

– Le 4ème Investor Day, organisé par France Biotech et ses partenaires – Europabio, Dechert, Euronext, Invest Securities, NewCap, Sofinnova.

20 sociétés françaises [1] ont eu l’opportunité de rencontrer de façon privilégiée une vingtaine d’investisseurs institutionnels et d’analystes financiers nord-américains.

http://www.france-biotech.fr/special-bio-2018-programme/

– Des tables rondes en faveur de l’attractivité de la France dans le domaine de l’innovation en santé, organisées par Business France et France Biotech.

https://mybio.org/event/member/498488

– Cette journée riche en échanges entre français et américains s’est conclue avec le lancement de Big Booster, le programme d’accélération des start-ups françaises à Boston, par M. Gérard Araud, Ambassadeur de France aux États-Unis, en présence de France Biotech, et de ses partenaires mondiaux. http://www.france-biotech.fr/special-bio-2018-programme/bio-2018-videos/

Pour Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech, « L’attractivité de nos sociétés a été confirmée par le vif intérêt de la part des investisseurs américains, lors de l’Investor Day. Ces entretiens, très constructifs pour nos sociétés, seront suivis dans la durée ».

« Les sociétés cotées, françaises et européennes, ont tout intérêt à accroitre leur visibilité auprès des investisseurs américains. Les initiatives telles que l’Investor Day y contribuent sans conteste » plaide Eric Forest, responsable listing France d’Euronext, « fier de la performance de l’indice boursier Next Biotech regroupant 50 entreprises cotées du secteur de la santé, qui affiche une progression d’environ +90% depuis cinq ans et qui est un marqueur utile pour les investisseurs ».

« La coordination de tout l’écosystème des healthtech, des deux côtés de l’Atlantique est en marche : Sanofi, Ipsen, et toutes les grandes sociétés françaises et européennes basées à Boston, les sociétés biopharmaceutiques comme Cellectis, ou DBV à New-York, sont de véritables moteurs pour promouvoir l’excellence scientifique et l’entreprenariat français en santé » conclut Alain Decombe, Vice-Président en charge des Opérations Internationales et Managing Partner du bureau de Paris de Dechert LLP.

Les chiffres à retenir pour la délégation française des healthtech à BIO 2018 :

– 140 sociétés de biotech, medtech françaises accompagnées par les 6 pôles de compétitivité régionaux,

– 482 français présents à BIO, représentant la 1ère délégation européenne, la 3ème mondiale après les États-Unis et la Corée du Sud.

Rendez-vous du 3 au 6 juin 2019, à BIO Philadelphie !

[1] Abivax, Asit Biotech, Carthera, Erytech, Fab’entech, Gamamabs, GeNeuro, Genkyotex, Inventiva, LNC Therapeutics, Lysogène, Mithra, Nosopharm, Ose Immunotherapeutics, Osivax, Pharmaleads, Poxel, Stemcis, Theraclion, Theranexus

À propos de France Biotech

Créée en 1997, France Biotech est l’association indépendante qui fédère les entrepreneurs de l’innovation en santé et leurs partenaires experts (investisseurs, instituts de recherche, pôles de compétitivité, …). Sa mission est de faciliter en France l’innovation dans la santé et accompagner les start-up et les PME de cette filière à devenir des entreprises performantes, capables de concevoir rapidement de nouvelles solutions thérapeutiques. À l’origine du statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante) mis en place en 2004, France Biotech milite pour faire reconnaitre le secteur innovant de la santé comme une industrie de pointe prioritaire. France Biotech est présidée par Maryvonne Hiance et compte plus de 180 membres.

Pour plus d’informations : http://www.france-biotech.fr/

À propos de l’Investor Day

Cette initiative de France Biotech a pour objectif de renforcer les liens entre sociétés françaises et européennes cotées et non cotées et les investisseurs de différents pays pour favoriser les échanges, en démontrant la solidité des places financières françaises et européennes. Les Investor Days ont pour ambition de réunir les principaux acteurs de la filière healthtech – banques, sociétés de bourse, analystes, auditeurs, avocats, spécialistes des relations investisseurs, réunis en comité de parrainage pour accompagner les entrepreneurs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200