EduBourseActualitésOrange organise son deuxième Concours d’Eloquence, ouvert à tous les communicants francophones...

Orange organise son deuxième Concours d’Eloquence, ouvert à tous les communicants francophones en France et dans la région MEA.

L’accompagnement de ses salariés dans leur parcours professionnel est un axe majeur pour Orange dans son objectif de se positionner comme employeur digital et humain. Dans certains métiers, communiquer est une des compétences essentielles. Ainsi, en 2017, Orange a organisé son premier concours d’Eloquence auprès de quelques communicants pour tester ce concept. Les participants, en France, ont défendu un sujet imposé sur l’univers numérique durant cinq minutes.

Fort du succès de cette première édition, Orange a décidé, pour l’édition 2018, d’ouvrir le concours à d’autres pays francophones du Groupe. Cette année, ce sont plus de 100 communicants en France, et dans la région MEA, qui ont bénéficié d’une formation dispensée par le Cours Florent Executive, ainsi que d’un accompagnement avec Guillaume Prigent, Professeur d’art oratoire. Ainsi, ce ne sont pas moins de huit nationalités qui ont pris part durant le mois de mai à différents concours d’Eloquence : en Côte d’Ivoire, en France, en Guinée, à Madagascar, au Mali, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie.

La vingtaine de finalistes se retrouve aujourd’hui pour la grande finale du Concours d’Eloquence 2018 à l’Amphithéâtre d’Honneur de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris.

Le jury, qui évaluera les candidats sur des critères tels que la qualité de l’expression orale et la qualité de l’argumentation, est composé de :

GUILLAUME PRIGENT, Professeur d’art oratoire
NICOLAS BORDAS, Vice-Président International TBWA
OLGA BARDAN, Professeur au Cours Florent Executive
JEAN RONDOT, Avocat au Barreau de Paris
PHILIPPE PICHON, lauréat 2017
Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque chez Orange, remettra les prix aux 3 grands gagnants.

Précurseur, Orange est la seule entreprise du CAC 40 à organiser un concours d’Eloquence interne à échelle internationale. Cette compétition permet aux salariés communicants d’Orange d’acquérir, via une initiative originale, alliant apprentissage et expérimentation, une compétence clé qui sera utile tout au long de leur carrière.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200