EduBourseActualitésBubble, l’appli pour organiser, découvrir et acheter ses bandes-dessinées, lance une collecte...

Bubble, l’appli pour organiser, découvrir et acheter ses bandes-dessinées, lance une collecte sur Ulule

Avec cette collecte, Bubble a pour ambition d’optimiser son application et enfin pouvoir connecter les lecteurs aux librairies indépendantes

Paris, le 18 juin 2018 – Lancée en 2016, l’appli qui permet de gérer sa collection de BD en toute simplicité fait appel au crowdfunding pour financer une série d’évolutions très attendues. Pour y parvenir, la startup normande choisit de faire appel à Ulule, leader européen du financement participatif. La vision de Bubble : démocratiser la bande dessinée.

Déjà adoptée par plus de 100,000 personnes, Bubble permet d’organiser, découvrir et acheter des bandes dessinées, comics et mangas très facilement sur iOS et Android.

Trois évolutions majeures seront financées par cette campagne :

Connexion avec les librairies indépendantes : un portail connecté avec les librairies de son choix qui permet de les géolocaliser et de synchroniser leurs stocks d’albums pour les réserver en ligne
Un réseau social dans l’application : la possibilité de se connecter avec les autres utilisateurs pour voir leurs collections et s’échanger des coups de coeur
Un site web full HD : un format web pour profiter de toutes les fonctionnalités sur son ordinateur

Digitaliser les librairies physiques et démocratiser la BD

Cofondée en janvier 2016 par deux passionnés de bandes dessinées, Nicolas Dévé et Benoit Vallon, Bubble recense aujourd’hui plus de 90,000 séries notées et 16 millions d’albums ajoutés. Conscients d’une nécessaire mutation du marché de la bande dessinée, les deux entrepreneurs souhaitent rassembler toute la communauté à travers ces évolutions.

Pour Nicolas Dévé, CEO de Bubble, “On veut permettre aux lecteurs de se connecter aux librairies indépendantes, qui sont des acteurs essentiels de notre secteur et des lieux de rencontres pour les passionnés de BD, comics et mangas. On veut également connecter les utilisateurs entre eux afin de créer un véritable réseau autour du neuvième art”.

Un projet d’envergure et qui répond avant tout aux besoins des lecteurs. “Avec plus de 100 sorties par semaine, il est devenu impossible de tout lire, et il est de plus en plus complexe de choisir ses futures lectures” explique Nicolas Dévé, “il n’est parfois pas facile de se souvenir si on a lu le dernier XIII ou s’il nous manque un tome de Walking Dead…”.
Une problématique à laquelle répond désormais l’application Bubble.

Participer à cette campagne dès 5€

En échange et en fonction de leur participation, les contributeurs pourront profiter d’une multitude de contreparties allant d’une version premium gratuite à 3 jours au Comic-Con à New York en compagnie des cofondateurs, en passant par une aquarelle originale de Jérémie Moreau, auteur lauréat du Prix du meilleur album au Festival de la BD d’Angoulême.

Pour participer, cliquez sur le lien suivant : https://fr.ulule.com/appbubble/

A propos de Bubble
Bubble est le 1er service digital pour tous les amateurs de neuvième art. L’application permet de découvrir, acheter et s’organiser, via une application simple, gratuite, disponible sur iPhone et Android. Créé en janvier 2016, Bubble compte 100,000 utilisateurs, a enregistré 16 millions d’albums et 90 000 avis et critiques sur l’ensemble de son catalogue de BD, Comics, Mangas.
Pour plus d’informations: http://www.appbubble.co/

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200