EduBourseActualitésAir caraïbes et corsair étendent leur accord de partage de codes à...

Air caraïbes et corsair étendent leur accord de partage de codes à la havane

Paris-Orly, le 18 juin 2018 – Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et Corsair, compagnie aérienne française régulière, annoncent l’extension de leur accord de partage de codes à la ligne transatlantique desservant Paris – La Havane. Ce partenariat renforce stratégiquement leurs positions respectives sur la destination et offre plus de flexibilité et de choix aux clients grâce à la combinaison des programmes de vols des deux transporteurs.

Les deux compagnies, partenaires depuis 2012 sur leurs lignes quotidiennes Paris Orly – Fort-de-France et Paris Orly – Pointe-à-Pitre, étendent leur coopération à la desserte de La Havane.

Ainsi, les clients pourront acheter un billet d’avion Air Caraïbes et voyager sur un vol opéré par Corsair et inversement dans les deux sens de trajet.

Un bouquet unique de fréquences à destination de La Havane

A partir du 01 août (date de vente et de transport), les deux compagnies proposeront jusqu’à 5 vols A/R par semaine entre Paris Orly Sud et La Havane à leurs clients respectifs. Air Caraïbes proposera ainsi jusqu’à 3 vols A/R et Corsair 2 vols A/R par semaine.

Les plus du code share pour les clients sur la ligne Paris – La Havane

Ce partenariat offre ainsi de nouvelles opportunités de correspondances aux voyageurs désirant voyager entre Paris et La Havane, permettant plus de liberté et de flexibilité en termes d’horaires et de fréquences. Les passagers pourront voyager à de meilleurs tarifs en combinant sur un même billet, un vol opéré par Air Caraïbes et un autre par Corsair. Cet accord réciproque et profitable pour les deux compagnies permet également de renforcer leur présence commerciale, en améliorant leur visibilité respective auprès des agences de voyages et sur les sites de billetterie en ligne.

M. Patrick MALVAL, Président du Directoire d’Air Caraïbes, déclare : « Depuis l’ouverture du ciel cubain en hiver 2016/2017, notre volonté est d’offrir à nos clients un plus large choix de fréquences, des tarifs toujours plus compétitifs et une flexibilité optimisée. L’extension de l’accord de partage de code avec Corsair vient confirmer notre positionnement et, ainsi développer le trafic vers une destination haute en couleurs, joyau de la Caraïbe ». M. Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général de Corsair, déclare : « En multipliant le nombre de vols à destination de la Havane, nous allons offrir plus de flexibilité et de choix à nos clients. Conformément à notre engagement, nous contribuons ainsi à faciliter les échanges pour soutenir le développement économique et touristique de Cuba, enjeu majeur d’un pays en pleine croissance ».

A propos d’Air Caraïbes
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, Air Caraïbes emploie 1145 collaborateurs. En 2017, la compagnie a transporté 1 510 000 passagers. Air Caraïbes opère des vols depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba).

Air Caraïbes s’appuie sur une flotte moderne et performante de 8 Airbus (A330 et A350-900) et 4 ATR 72 pour opérer les dessertes de son réseau. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue).

Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile TGV AIR. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.

Pour en savoir plus : www.aircaraibes.com ou par téléphone au 0820 835 835 (0,12 € /min. Tarif en vigueur depuis un poste fixe en France susceptible d’être modifié).

A propos du Groupe Dubreuil
Le Groupe Dubreuil emploie 4 200 collaborateurs et devrait réaliser en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 1,95 milliard d’euros. Le Groupe est aujourd’hui présent sur 6 métiers : l’automobile (qui devrait représenter 35% du CA en 2018), les énergies (13%), les matériels BTP (10%), le machinisme agricole (9%), mais aussi l’aérien avec Air Caraïbes et French bee (32%) et l’hôtellerie et l’immobilier (1%). Pour en savoir plus : www.groupedubreuil.com

A propos de Corsair International
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, Corsair, filiale de TUI France, leader du tourisme en France, emploie 1200 collaborateurs. Elle transporte 1 200 000 passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire et Mali), le Canada (Montréal) et Cuba (La Havane et Varadero)

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200