19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Paris, le 22 janvier 2001 – Etienne Fouques est nommé Président des activités Carrier Networking (réseaux d’opérateurs) d’Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA). Il sera également membre du Comité Exécutif d’Alcatel. Jusqu’à présent, Etienne Fouques présidait les activités de routage et de commutation du Groupe.
Etienne Fouques succède dans cette fonction à Pearse Flynn qui avait rejoint Alcatel lors de l’acquisition de Newbridge en mai 2000. L’intégration de Newbridge étant désormais pleinement réalisée, Pearse Flynn va quitter Alcatel pour se consacrer à de nouvelles activités.
Etienne Fouques supervisera les activités Carrier Networking d’Alcatel qui couvrent l’accès filaire et radio, la commutation de circuits et de paquets pour les réseaux voix et données, et les infrastructures cellulaires.
Etienne Fouques était jusqu’à maintenant Président des activités de routage et de commutation d’Alcatel. Auparavant, Etienne Fouques était responsable des activités de communication mobile. De 1990 à 1994, il était Directeur du service clients d’Alcatel CIT, couvrant ainsi les marchés français et internationaux pour les produits de transmission et de routage. De 1980 à 1990, il était responsable des opérations export pour la téléphonie de Thomson puis pour Alcatel CIT. Il a rejoint Alcatel en 1972.
A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de communications voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 116 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 23 milliards d’Euros en 1999, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
Contact [email protected]