EduBourseActualitésSolomon Trujillo est nommé Directeur général d’Orange

Solomon Trujillo est nommé Directeur général d’Orange

Orange annonce que son Conseil d’Administration, réuni ce 13 février, a approuvé la proposition du Comité de nominations de nommer Solomon Trujillo au poste de Directeur Général d’Orange SA en remplacement de Jean-François Pontal, qui a démissionné en décembre dernier. Citoyen américain de 51 ans, Solomon Trujillo prendra ses fonctions le 3 mars 2003.

Solomon Trujillo, dirigeant reconnu du secteur des télécommunications, est membre du Conseil d’Administration d’Orange depuis 2001. Titulaire d’un MBA de l’Université du Wyoming obtenu en 1974, il a commencé sa carrière professionnelle chez Mountain Bell Telephone. Il a été nommé Directeur général de USWest en 1995 et Président en 1999, poste qu’il a occupé jusqu’à la finalisation de la fusion entre USWest et Qwest Communications en juin 2000. Il est membre du Conseil du Président d’Alcatel SA depuis 2000 et également membre des Conseils d’Administration de Pepsi Co et de Target Stores. Solomon Trujillo sera basé à Londres et Paris.

Thierry Breton, Président de France Télécom et Orange, a déclaré : ” Je suis particulièrement satisfait de ce choix. Je connais personnellement Sol depuis de nombreuses années en tant que manager de talent et leader reconnu du secteur des télécommunications. Sol a accepté de se consacrer pleinement à l’avenir d’Orange, en y apportant ses compétences opérationnelles et en matière d’innovation, ainsi que sa vaste expérience du management. Dans l’intérêt des actionnaires d’Orange et des clients, je sais que je peux compter sur lui et les équipes d’Orange pour porter la marque et la vision de l’entreprise à des niveaux jamais atteints, en exploitant pleinement les synergies entre Orange et France Télécom ”

Wilfried Verstraete, Directeur Financier de Wanadoo, est nommé Directeur Financier d’Orange à partir du 3 mars, en remplacement de Simon Duffy, qui a souhaité poursuivre d’autres opportunités de carrière. Citoyen belge, Wilfried Verstraete rejoindra le Conseil d’Administration d’Orange à cette date.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a nommé David Hobley en tant qu’administrateur indépendant en remplacement de Richard Lapthorne, qui a quitté le Conseil le 22 janvier 2002 après avoir accepté le poste de Président de Cable & Wireless plc. M. Hobley, 56 ans, citoyen britannique, ancien Directeur Général à la Warburg et Directeur Général à la Deutsche Bank à Londres, apportera au Conseil d’Administration d’Orange sa vaste expérience de la finance et des affaires internationales.

Pour en savoir plus :

France Télécom
Bruno Janet + 33 1 44 44 88 71
Directeur de l’Information
Nilou du Castel + 33 1 44 44 93 93
Chef du Service de Presse
Sébastien Goales

Service de Presse Orange
Denise Lewis
Directeur de la Communication + 44 (0) 20 7984 2000
Niamh Byrne + 44 (0) 7977 002 811
Chef du Service de Presse

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES