EduBourseActualitésLa sécurité dans le Cloud, par le cloud avec Helix de FireEye

La sécurité dans le Cloud, par le cloud avec Helix de FireEye

Le déploiement de solutions de sécurité dans le cloud est aujourd’hui une priorité d’entreprise.

Les risques dans le cloud sont nombreux, comme dans le monde plus maitrisé du « on premise ».

Les analyses, recherches et l’actualité permettent à FireEye de mettre en avant certains de ces risques :

– Le vol de « credential » à travers OAuth

– La mauvaise configuration

– L’hameçonnage pour récupération de comptes

– La prise de main via API…

Pour pallier à ces risques, un des éléments clef de la stratégie à mettre en place est d’acquérir de la visibilité. Être capable de voir ce qui se passe, de stocker ces informations, et de confronter ces données à une base d’intelligence est primordiale pour détecter en temps réel les anomalies.

FireEye Helix et FireEye Helix Senso permettent de collecter et d’analyser les environnements cloud. La plateforme FireEye Helix permet d’avoir une plateforme d’opération de sécurité dans le cloud, qui apporte des capacités de reporting, de visibilité et d’analyse sur les environnements monitorés dans le nuage.

On peut voir par exemple que FireEye a développé des connecteurs AWS permettant de récupérer les informations venant de CloudTrail, ou encore CloudWatch et de les confronter en temps réel à des bases d’intelligence et à leurs règles d’analytiques. FireEye apporte une vraie valeur ajoutée avec Helix. Des milliers de données sont collectées lors de leurs analyses, leurs recherches sont confrontées aux logs de l’environnement sous surveillance afin d’en déceler les anomalies et d’offrir une capacité d’analyse rapide aux équipes d’interventions.

Offrir des capacités de réponses aux incidents à travers une plateforme cloud est une innovation saluée par différents organismes, FireEye HELIX est dans ce sens une vraie nouveauté pour ce marché de la sécurisation du cloud. FireEye HELIX apporte aussi la flexibilité de collecte des informations de tous les outils déployés dans le réseau du client final.

La conquête du cloud est en marche, la sécurité doit suivre et doit permettre au métier de proposer de nouveaux usages pour gagner des parts de marché, de nouveaux clients … FireEye HELIX est aujourd’hui la réponse à ce challenge.

A propos de FireEye :

FireEye est le spécialiste de la sécurité réseau basée sur l’intelligence. Fonctionnant comme une extension transparente et extensible des opérations de sécurité réseau du client, FireEye offre une plate-forme unique qui associe des technologies de sécurité innovantes, des capacités d’intelligence sur les menaces de niveau gouvernemental, et les services de consulting Mandiant de renommée mondiale. Grâce à cette approche, FireEye élimine la complexité et les efforts liés à la cyber sécurité pour des organisations ayant du mal à anticiper, prévenir et répondre à des cyber attaques. FireEye compte plus de 5600 clients dans 67 pays, y compris plus de 40% des entreprises figurant dans le classement Forbes Global 2000.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200