EduBourseActualitésOptimisation de la supply chain : LLamasoft partenaire de vingt-quatre des vingt-cinq...

Optimisation de la supply chain : LLamasoft partenaire de vingt-quatre des vingt-cinq entreprises les plus performantes du rapport 2018 « Supply Chain Top 25 » de Gartner

Design de la supply chain et décisionnel digital : LLamasoft donne les moyens aux entreprises les plus importantes au monde.

Ann Arbor (Michigan, États-Unis), le 20 juin 2018 – LLamasoft, leader mondial des solutions de design de la supply chain, accompagne 96 % des multinationales figurant dans le rapport 2018 « Supply Chain Top 25 » de Gartner1 dans le cadre de l’optimisation de leur supply chain. Le rapport annuel « Supply Chain Top 25 » identifie les entreprises mondiales les mieux positionnées en termes de supply chain et met en exergue les meilleures pratiques destinées aux responsables de supply chain et de services stratégiques. Vingt-quatre des vingt-cinq entreprises apparaissant dans le rapport 2018 ont déployé les logiciels dédiés à la supply chain de LLamasoft.

« Pour mettre en œuvre une supply chain d’exception, à l’instar des entreprises figurant dans le Top 25, nous sommes convaincus qu’il est indispensable d’exploiter des données et de s’appuyer sur des outils d’analyse avancés afin d’adapter en permanence la stratégie de l’entreprise en ce qui concerne sa supply chain, sa structure et ses décisions », indique Razat Gaurav, CEO de LLamasoft. « La plate-forme de LLamasoft dédiée au design de la supply chain et au décisionnel digital permet aux multinationales d’analyser et d’optimiser leurs décisions complexes, et d’en réduire les risques en toute sécurité, et ce avant même d’entreprendre quoi que ce soit, en offrant aux responsables de la supply chain une tranquillité d’esprit et un contrôle accrus. »

En pratique, la solution innovante de LLamasoft aide les entreprises les plus importantes et les plus complexes au monde à identifier rapidement leurs axes d’amélioration opérationnelle, tout en renforçant significativement leur agilité et leur rapidité en termes de prise de décisions. Amélioration significative des coûts d’exploitation, fonds de roulement, niveaux de service, durabilité et atténuation des risques font partie des avantages dont bénéficient en général les clients qui collaborent avec LLamasoft.

Les entreprises citées dans le rapport 2018 « Supply Chain Top 25 » de Gartner incluent :

1/ Unilever
2/ Inditex
3/ Cisco Systems
4/ Colgate-Palmolive
5/ Intel
6/ Nike
7/ Nestlé
8/ PepsiCo
9/ H&M
10/ Starbucks
11/ 3M
12/ Schneider Electric
13/ Novo Nordisk
14/ HP Inc.
15/ L’Oréal
16/ Diageo
17/ Samsung Electronics
18/ Johnson & Johnson
19/ BASF
20/ Walmart
21/ Kimberly-Clark
22/ The Coca-Cola Co.
23/ Home Depot
24/ Adidas
25/ BMW

[1] Gartner, Inc., rapport 2018 « Supply Chain Top 25 » – Analystes : Stan Aronow, Kimberly Ennis, Jim Romano – Publication : 16 mai 2018.

À propos du rapport « Supply Chain Top 25 » de Gartner

Le classement « Supply Chain Top 25 » couvre deux principales dimensions : performances de l’entreprise et appréciation. Les performances de l’entreprise sous forme de données RSE et de données financières publiques permettent d’analyser les performances antérieures des entreprises, tandis que l’appréciation évalue le potentiel de l’entreprise à l’avenir et fait état du positionnement de cette dernière au sein de la communauté des supply chains. Ces deux dimensions sont réunies au sein d’un score composite total.

Les analystes de Gartner ont établi leur liste d’entreprises à partir des classements Fortune Global 500 et Forbes Global 2000. Pour que la liste des entreprises évaluées puisse être facilement exploitée, un seuil général de 12 milliards de dollars de chiffre d’affaires a été appliqué.

À propos de LLamasoft, Inc.
Les logiciels de LLamasoft consacrés au design de la supply chain aident les entreprises du monde entier à concevoir et à améliorer les opérations de leur supply chain. Ses solutions permettent aux entreprises d’un large éventail de secteurs de modéliser, de simuler et d’optimiser leur réseau de supply chain, pour des améliorations majeures en termes de coûts, de service, de durabilité et d’atténuation des risques. Basée à Ann Arbor dans le Michigan (États-Unis), la société LLamasoft est un leader reconnu pour son excellence et son innovation dans le domaine de la supply chain, et assure ainsi le développement de technologies axées sur l’amélioration continue des supply chains au sein des plus grandes entreprises mondiales.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200