EduBourseActualitésComparateuragricole.com : lancement de sa nouvelle plateforme en août

Comparateuragricole.com : lancement de sa nouvelle plateforme en août

Un peu plus de deux ans après son lancement, Comparateuragricole.com confirme son succès auprès des agriculteurs avec plus de 3 000 utilisateurs de la plateforme. La start-up vient d’ailleurs de remporter le prix « Groupama – Créateurs de Confiance », signe d’une relation attentive construite autour de ses clients.

Paris, le 21 juin 2018 – « Avec près de 50 000 visites mensuelles sur le site, l’intérêt porté par les agriculteurs pour Comparateuragricole.com se confirme », annonce Pierre-Antoine Foreau, co-fondateur de Comparateuragricole.com. La start-up comptabilise un volume annuel de plus de 200 000 tonnes, dont 160 000 tonnes de céréales collectées auprès de plus de 3 000 agriculteurs. Riche des retours d’expériences des nombreux utilisateurs de la plateforme, Comparateuragricole.com poursuit le développement de son outil en ligne. « Toujours dans l’optique de répondre à des demandes spécifiques des agriculteurs, nous avons développé de nouvelles fonctionnalités », déclare Pierre-Antoine Foreau.

« Dans un contexte de variation de cours des prix des produits agricoles, il est important pour les agriculteurs de sécuriser leur revenu et de faire face à d’éventuels manques de trésorerie », explique Pierre-Antoine Foreau, qui ajoute, « Comparateuragricole.com proposera aux utilisateurs de la plateforme un contrat de céréales avec un prix minimum garanti ainsi que des avances de trésorerie ». Grâce à ce contrat prix minimum garanti, l’agriculteur pourra exercer une assurance afin de bénéficier d’un prix minimum dans le cas où les cours baisseraient. Cette assurance est souscrite sous le compte de Comparateuragricole.com, pour plus de simplicité. Quant à l’avance de trésorerie, Comparateuragricole.com a mis en place différents échéanciers de paiement, permettant notamment de bénéficier d’un acompte dès l’engagement.

La start-up ne s’arrête pas à ces innovations ! Avec la nouvelle plateforme, chaque exploitation aura la possibilité d’adapter ses quantités au Big-bag près lors de sa commande d’engrais. Comparateuragricole.com a aussi développé une nouvelle gestion des produits afin de s’ouvrir à de nouvelles gammes d’ici la fin de l’année. Pour une meilleure navigation sur le site, la start-up a augmenté la vitesse de chargement des pages. Enfin, la totalité du site est compatible sur mobile, pour répondre aux attentes des 30 % d’agriculteurs accédant au site via leur téléphone.

Comparateuragricole.com vient de remporter le Prix Groupama « Créateurs de Confiance » dans la catégorie « Agriculture, climat et territoires », soulignant l’importance que la start-up prête à l’écoute de ses clients. Ce Prix récompense les entreprises et associations dont les initiatives innovantes créent de la confiance au sein de la société française. La jeune entreprise a reçu ce prix notamment grâce à la transparence du marché qu’elle offre à ses utilisateurs.

A propos de ComparateurAgricole.com

Première plateforme de négoce agricole en ligne, Comparateuragricole.com permet aux agriculteurs de vendre leurs récoltes de céréales et d’acheter leurs engrais de manière simple et rapide. Créée en 2016 par Biagri, l’entreprise est dirigée par Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem De Pothuau.

www.comparateuragricole.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200