EduBourseActualitésAltarea cogedim pose la 1ère pierre de la residence « au...

Altarea cogedim pose la 1ère pierre de la residence « au fil du canal » à villeneuve-tolosane (31)

Une situation géographique attractive aux portes de Toulouse
Une mixité programmatique au bénéfice du « bien vivre ensemble »

Villeneuve-Tolosane le 21 juin 2018 – Benoît Michaud, Directeur Régional de COGEDIM Midi-Pyrénées a posé la première pierre du programme « Au fil du Canal » en présence de Dominique Coquart, Maire de Villeneuve Tolosane. Profitant d’un positionnement géographique attractif aux portes de Toulouse, la résidence Au fil du Canal bénéficie d’un environnement résidentiel privilégié et offre des logements d’une grande qualité. La livraison est prévue au 1er trimestre 2019.

Un cadre de vie privilégié

Profitant d’un positionnement géographique des plus attractifs au Sud-Ouest de la Métropole de Toulouse, Villeneuve-Tolosane conjugue harmonieusement douceur de vivre et modernité. Implantée impasse Densus, au Nord-Ouest de Villeneuve-Tolosane, la résidence « Au fil du Canal » bénéficie de nombreux accès (routiers et par transports en commun), ainsi qu’une offre variée de commerces de proximité (10 et 15 minutes des centres commerciaux de Roques et Portet-sur-Garonne). Les futurs résidents pourront profiter des nombreux services, équipements et du tissu associatif et culturel de cette ville à taille humaine.

Une mixité programmatique au profit du bien vivre ensemble

Ce projet urbain se démarque par sa composition mixte, il s’inscrit dans le cadre d’une opération d’ensemble réalisée avec le concours de Promologis, organisme social. Dans cette opération, Cogedim Midi-Pyrénées développe 49 logements en accession libre (sur un total de 97), répondant tous aux critères énergétiques définis par la RT 2012 et répartis entre :

– 7 villas T4 R+1

– 5 villas T4 de plain pied

– 37 logements collectifs, répartis en 2 bâtiments R+2 et R+3 : 17 appartements 2 pièces, 19 appartements 3 pièces et 1 appartement 4 pièces

Dans cette résidence à l’écriture architecturale contemporaine, COGEDIM Midi-Pyrénées propose des appartements et des maisons d’une grande qualité. En duplex ou de plain-pied, les 12 maisons se distinguent par leurs volumétries et leurs orientations étudiées pour préserver l’intimité de leur jardin privatif. Quant aux appartements, leurs surfaces bien pensées et leurs larges ouvertures sur l’extérieur offrent des agencements en adéquation avec tous les styles de vie. Une placette commune agrémentée d’un jardin paysager offre aux résidents un cadre de vie privilégié.

« Ce programme est le fruit d’un travail en collaboration avec la collectivité, les élus, les services de la ville, et les services de Toulouse Métropole. Il est d’autant plus symbolique qu’il se déploie tout près du futur projet « Belle enseigne – Pé d’Estèbe ». Cette opération permet de créer un nouvel ensemble qui propose une mixité programmatique favorisant le « bien vivre ensemble ». Aujourd’hui Cogedim est un acteur majeur sur les marchés immobiliers résidentiels, de bureaux et de commerces. Nous signons chaque année des opérations emblématiques dans la région dont notamment Toulouse Aérospace ou encore le projet de réaménagement du site de l’ancien Centre d’Essais Aéronautique de Toulouse (CEAT), dans le quartier de Jolimont. Une nouvelle fois nous mettons notre savoir- faire au service des territoires et de leurs habitants. » explique Benoit Michaud, Directeur Régional de COGEDIM Midi-Pyrénées.

A propos d’Altarea Cogedim – FR0000033219 – ALTA
Altarea Cogedim est le premier développeur immobilier des territoires. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Bureau) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère un patrimoine de 4,7 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,3 milliards d’euros au 31 mars 2018.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200