EduBourseActualitésTiers, Vol Incendie, tous Risques … Hyperassur développe un algorithme de recommandation...

Tiers, Vol Incendie, tous Risques … Hyperassur développe un algorithme de recommandation pour les assurances auto

Soucieux d’apporter un conseil dès l’expression du besoin lors d’une recherche d’assurance auto, Hyperassur, parmi les pionniers des comparateurs d’assurances propose désormais à ses internautes une recommandation de la formule d’assurance auto la plus adaptée parmis Tiers, Intermédiaire et Tous risques. Cette recommandation est basée sur un algorithme qui prend en compte le modèle et l’ancienneté du véhicule, ainsi que le profil du conducteur.

Un algorythme pour accompagner l’internaute dans sa recherche
Cette fonctionnalité permet à l’internaute de connaître le niveau de garantie le plus adapté à sa situation : Tiers, Intermédiaire ou Tous risques – incluant des garanties cohérentes avec ses besoins et son profil de conducteur.

En effet, les assureurs et comparateurs, en particulier dans l’assurance auto, demandent de nombreuses informations à l’internaute : lieu de stationnement, ancienneté du véhicule, trajets effectués… Ces critères permettent de calculer le niveau de risque et donc le tarif d’assurance des différentes compagnies, mais à un niveau de garantie déterminé. Or, une question se pose pour l’internaute: quel niveau de garantie choisir ?

Afin d’optimiser l’expérience utilisateur, Hyperassur interprète ces données pour en déduire la formule d’assurance la plus adaptée, en considérant que chaque cas est particulier.

D’après Julien Fillaud, DG de Hyperassur

“Nous constations que des internautes ne savaient pas quel était le niveau de garantie le plus adapté à leur profil. C’est pourquoi nous avons développé cette fonctionnalité sur le formulaire Hyperassur. Ainsi nous pouvons conseiller la couverture auto la plus adaptée à chaque situation, en laissant libre arbitre de suivre ou non cette recommandation.”

JFillaud – 2.jpg
Ecouter ses clients pour répondre aux nouvelles éxigences de la DDA
Cette innovation est venue d’une attente détectée lors d’appels d’utilisateurs, qui ne savaient pas choisir leur niveau de garantie, et parfois même pour demander à quoi correspond Tiers ou Tous risques malgré les nombreuses définitions présentes sur le site et le formulaire. Une assistance avait donc été imaginée en ce sens, mais restée à l’état de projet.

L’annonce de l’arrivée d’une directive Européenne en matière de distribution d’assurance, la DDA, qui entrera en vigueur en Octobre prochain, fut l’élément déclencheur pour aller au bout du développement de cette fonctionnalité, qui va même plus loin que ce qu’imposent les textes.

Ce projet a mobilisé plusieurs développeurs, un chef de projet et la direction du groupe qui était très attachée à ce que Hyperassur puisse assurer son devoir de conseil dès la définition des besoins. Adeptes de la méthode “Agile”, l’équipe IT a pu avancer sur ce projet pour proposer une version très prometteuse.

D’après Harold Dorstter, Directeur Marketing, “une version béta de cet algorithme fut lancée en ABTest courant avril et il est apparu clairement qu’elle fut très appréciée vu le taux d’usage qui a dépassé les 70%. “

A noter que pour les plus aguerris, le comparateur offre une fonctionnalité pour renseigner soi-même ses besoins en termes de garanties pour définir le niveau de couverture à prendre.

A propos de Hyperassur.com

Créé en 2006, Hyperassur est un comparateur d’offres d’assurance en temps réel qui propose aux internautes un large choix de solutions pour l’automobile, la santé, l’habitation ou encore l’assurance de prêt, parmi ceux proposés par les assureurs, mutuelles et courtiers. Hyperassur fait partie du groupe Comparadise, 1er groupe de comparateurs indépendants.

Hyperassur a été classé 2ème comparateur d’assurance du marché en termes d’e-réputation avec une moyenne de 16/20.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200