EduBourseActualitésDWS acquiert des actifs logistiques en France

DWS acquiert des actifs logistiques en France

DWS indique s’être porté acquéreur d’un actif logistique prime en développement en région Centre-Val de Loire, et dans le même temps d’un portefeuille de six actifs logistiques répartis sur le territoire français. Ces investissements, de l’ordre de 150 millions d’euros au total, ont été réalisés pour le compte de deux fonds pan-européens.

Le premier actif, acquis en état futur d’achèvement, comprendra plus de 73 000 m² à sa livraison prévue au premier trimestre 2019. Cette plateforme XXL, construite aux derniers standards de marché, visera en outre une certification environnementale LEED Silver. Elle est idéalement située au sein d’un pôle logistique en développement sur la commune de Mer, dans le département du Loir-et-Cher, et à toute proximité de l’autoroute A10.

Totalisant plus de 109 000 m² principalement dans des zones logistiques dynamiques, le portefeuille comprend deux actifs en région parisienne, à Chanteloup-les-Vignes et au Coudray-Montceaux, et quatre actifs en régions, à Dreux, Baule, Bruges et Lhospitalet. Ces bâtiments de grande qualité, offrent des surfaces d’entrepôts secs, ambiants, froid positif, froid négatif et multi docks. L’ensemble est loué à 99% à différents locataires.

« Nous anticipons que la demande sur la logistique reste forte dans un contexte de pénurie d’actifs de grade A et d’amélioration du climat économique » indique Cédric Dujardin, Head of Real Estate France.

Georg Allendorf, Head of Real Estate Europe ajoute : « ces actifs présentent une belle opportunité de diversification, à la fois en terme géographique et en terme de typologie, pour nos fonds. »

A propos de DWS – Real Estate

DWS’s real estate investit en immobilier direct depuis plus de 45 ans. Au sein de la plateforme des produits Alternatifs, le département immobilier emploie plus de 450 employés dans le monde et gère 49,7 milliards d’euros (61,2 milliards de dollars américains) d’actifs au 31 mars 2018, et offre de nombreuses solutions et stratégies en terme de couple rendement/risque et d’allocation géographique (Core, Value-add, immobilier coté, dette immobilière, opportuniste). Les investissements immobiliers sont réalisés selon une approche disciplinée visant à offrir des rendements corrigés du risque attractifs sur le long-terme, une préservation du capital et une diversification à nos investisseurs.

Un Investissement immobilier comporte un haut niveau de risque, y compris une perte en capital, et correspond à des investisseurs professionnels pouvant supporter de telles pertes. Aucune assurance ne peut être donnée que les objectifs de l’investissement seront atteints.

Les performances passées ne sont pas une garantie des résultats futurs. Les prévisions sont basées sur des hypothèses, des estimations, des opinions et des modèles ou analyses hypothétiques qui peuvent s’avérer fausses.

A propos de DWS

Avec 676 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31 mars 2018), DWS Group GmbH & Co. KGaA (DWS) est l’un des principaux gérants d’actifs mondiaux. S’appuyant sur plus de 60 ans d’expérience et une réputation d’excellence en Allemagne et en Europe, DWS est reconnu par les investisseurs à travers le monde comme un partenaire de confiance offrant des solutions d’investissement intégrées, stables et innovantes au sein d’une gamme complète.

Nous proposons aux investisseurs privés et institutionnels des solutions d’investissement sur l’ensemble des classes d’actifs, alignées sur les tendances de marché. Notre expertise diversifiée dans les gestions Active, Passive et Alternative – ainsi que notre engagement Environnemental, Social et en matière de Gouvernance – sont complémentaires pour la création de solutions sur mesure destinées à nos investisseurs. Notre expertise ainsi que le savoir-faire de nos économistes, analystes et professionnels de l’investissement sont réunis au sein d’un CIO View global, qui guide notre approche d’investissement stratégique.

DWS souhaite innover et façonner l’avenir de l’investissement : avec des professionnels de 35 nationalités différentes, parlant plus de 75 langues, présents dans 22 pays, nous sommes un groupe local avec une dimension mondiale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200