EduBourseActualitésApollo minerals recoit l'approbation du gouvernement pour acquerir variscan mines sas

Apollo minerals recoit l’approbation du gouvernement pour acquerir variscan mines sas

Paris, le 25 juin 2018 – Apollo Minerals annonce l’approbation du Ministère de l’Economie et des Finances pour son acquisition de Variscan Mines SAS.

La transaction annoncée en mars 2018 était soumise à l’approbation des autorités. Une fois qu’elle sera complétée, Apollo Minerals, via ses filiales françaises Mines du Salat et Variscan Mines SAS deviendra propriétaire à 100% du Permis Exclusif de Recherche (PER) de Couflens.

Cette transaction confirme la volonté d’Apollo Minerals de se concentrer sur le PER de Couflens avec la conviction de pouvoir y développer une mine moderne, avec une nouvelle approche, c’est-à-dire une approche responsable qui concilie le respect de l’environnement et l’exploitation minière au cœur d’une démarche de développement durable.

Michel Bonnemaison, président de Mines du Salat, commente : « Nous sommes heureux d’avoir reçu l’accord du gouvernement français pour l’acquisition de Variscan Mines SAS. Cette transaction nous permet d’augmenter notre participation au PER Couflens à 100% et de pouvoir nous consacrer à la réactivation potentielle de la mine de Salau dans une approche responsable. »

Jon Evans, directeur du Développement Durable de Mines du Salat, ajoute : « Nous voulons développer une mine moderne dont les bénéfices seront perçues par toutes les parties prenantes. Nous avons le devoir de veiller à ce que son impact social, économique et environnemental soit positif.

Au-delà des impôts et des redevances, le projet de Couflens pourrait créer des emplois locaux, permettre d’installer des infrastructures, notamment des routes mais également créer des liens avec les industries en amont, qui fournissent des biens et des services, et en aval, qui fournissent les minéraux. »

La réactivation de la mine de Salau a le potentiel de fournir l’un des métaux les plus critiques d’Europe aux industries françaises et européennes stratégiques telles que l’aéronautique ou l’automobile, de créer des emplois et de relancer l’activité économique et touristique en Ariège.

Avec cette annonce, Apollo Minerals confirme également son désintérêt pour les autres licences détenues par Variscan Mines en France. Le gouvernement a par ailleurs demandé à Variscan Mines de renoncer à ses six autres permis d’exploration dans les quatre prochains mois.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200