EduBourseActualitésSuccès de l’augmentation de capital FREY lève 201,9 millions d’euros...

Succès de l’augmentation de capital FREY lève 201,9 millions d’euros pour financer sa croissance

FREY (Euronext Paris : FREY – ISIN FR0010588079) (la « Société ») foncière de développement spécialisée dans les centres commerciaux de plein air, annonce aujourd’hui le succès de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription de ses actionnaires (l’ « Augmentation de Capital »).

Les fonds provenant de l’Augmentation de Capital permettront à la Société de renforcer la structure financière et actionnariale de la Société, notamment en vue du lancement de plusieurs projets sécurisés du portefeuille du développement qui est composé de 14 projets totalisant 412 000 m² pour un montant total d’investissement de 915 millions d’euros, dont 725 millions d’euros sont à vocation patrimoniale.

Le produit net de l’Augmentation de Capital permettra de couvrir la quote-part de fonds propres nécessaire au financement de ces projets en cours de développement, compte tenu de leur création de valeur, et pourra aussi participer au financement de l’acquisition de nouveaux actifs immobiliers en vue de la réalisation de l’objectif du Groupe d’atteindre à moyen terme un patrimoine économique de plus de 1,5 milliards d’euros (en part du groupe), tout en conservant un ratio LTV inférieur à 50%.

Antoine Frey, Président Directeur Général, déclare : « Depuis notre cotation en bourse il y a 10 ans, notre Groupe a toujours pu compter sur le soutien de ses actionnaires, fidèles ou nouveaux, et je les en remercie. Cette fois encore, la réussite de cette levée de fonds confirme leur confiance dans notre stratégie de croissance et dans le déploiement de nos Shopping Promenade, dont le premier opus, « Coeur Picardie » ouvert fin 2017 à Amiens, rencontre un véritable succès.

Cette nouvelle génération de centres commerciaux de plein air offre en effet aux consommateurs des lieux de vie et de shopping propice au partage d’une expérience humaine « augmentée », répond au besoin de réparation urbaine des entrées de ville et offre aux enseignes une alternative de développement, aux loyers et charges contenus.

Cette levée de fonds va nous permettre de participer au financement de l’important portefeuille de projets en cours de développement, composé notamment de deux grandes opérations de réaménagement de zones commerciales d’entrée de ville, à Strasbourg et Montpellier.

Enfin, la diversité de l’actionnariat de FREY, à la fois entrepreneurial et institutionnel, demeure un gage de dynamisme et de solidité pour le Groupe ».

A propos de la foncière FREY

FREY est une foncière spécialisée dans les grandes opérations de renouvellement urbain ainsi que dans le développement et l’exploitation de centres commerciaux de plein air. Ses Shopping Promenade® proposent une offre complète mêlant shopping et loisirs, pour créer une « expérience augmentée » pour toute la famille. Par son expertise unique, FREY est devenu un leader français reconnu sur cette classe d’actifs résiliente, au marché profond (création, extension, rénovation) et en parfaite adéquation avec les attentes des consommateurs, des enseignes et des collectivités. La foncière FREY est cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris. ISIN : FR0010588079 – Mnemo : FREY.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200