EduBourseActualitésLa banque britannique Santander UK a choisi Infosys Finacle pour sa gestion...

La banque britannique Santander UK a choisi Infosys Finacle pour sa gestion de trésorerie

Aujourd’hui Infosys, leader mondial dans le domaine des services numériques de nouvelle génération et de conseil, a annoncé que Santander UK – banque britannique détenue par le groupe espagnol Santander et l’une des principales sociétés de services financiers au Royaume-Uni – avait choisi Infosys Finacle pour son nouveau système interbancaire de gestion de trésorerie pour ses clients entreprises.

Dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur, Santander UK introduira un portail de gestion de trésorerie interbancaire pour fournir à ses clients entreprises une solution entièrement intégrée avec des services de gestion de trésorerie résiliente et sécurisée accessibles à travers n’importe quel dispositif de leur choix. Cela permettra une plus grande personnalisation et la possibilité d’introduire rapidement des innovations de produits pour les clients. Santander UK utilisera l’offre numérique de Finacle qui comprend Finacle Online Banking, Omnichannel Hub, Payment Solution et Liquidity Management Solution pour y parvenir et pour mieux accompagner ses clients.

Sanat Rao, Chief Business Officer et Global Head d’Infosys Finacle, a déclaré : « La clientèle des services bancaires utilise de plus en plus le numérique dans ses opérations et de plus en plus exigeante dans ses relations avec les banques. Cette décision de Santander UK de se lancer dans ce programme de transformation est le reflet d’une volonté de renforcer la satisfaction de ses clients, tout en se modernisant pour l’avenir. Santander UK bénéficiera des solutions de bout en bout éprouvées de Finacle et de la riche expérience d’implémentations dans 100 pays. »

Bart Timmermans, responsable du Global Transaction Banking (GTB), Santander UK, a déclaré : “En utilisant les solutions Finacle, Santander permettra à ses clients entreprises de bénéficier d’un unique point d’accès pour une meilleure gestion de leurs flux de trésorerie interbancaires commerciaux mondiaux en toute sécurité et en toute simplicité. Elle représente une part importante de la stratégie de distribution de GTB UK, aidant la banque à se préparer à sa transition vers un service numérique à ses clients corporatifs.”.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200