EduBourseActualitésTPG Capital finalise l'acquisition du fournisseur de logiciels pour l'IoT Wind River

TPG Capital finalise l’acquisition du fournisseur de logiciels pour l’IoT Wind River

Paris, le 26 juin 2018 – TPG Capital (TPG), plateforme d’investissements privés de la société internationale d’actifs alternatifs TPG, annonce la finalisation de l’acquisition de Wind River®, un des leaders mondiaux des logiciels pour l’Internet des Objets (IoT). Le rachat de l’entreprise des mains d’Intel® avait été annoncé le 3 avril dernier. Les modalités de l’opération sont confidentielles.

Depuis plus de 40 ans, Wind River aide les leaders technologiques du monde entier à proposer les appareils les plus sûrs et sécurisés, génération après génération. Les logiciels de l’entreprise se retrouvent au cœur des systèmes informatiques des infrastructures contemporaines les plus importantes. Ces solutions accélèrent l’évolution des systèmes de l’automatisation à des modèles autonomes, et ce dans une variété de cas d’utilisation (robots collaboratifs, drones commerciaux et militaires, véhicules connectés, usines connectées), sans oublier les réseaux de communication intelligents sur lesquels reposent ces applications.

La nouvelle société indépendante sera dirigée par Jim Douglas, président et désormais CEO de Wind River. Nehal Raj, Associé et Responsable des investissements technologiques chez TPG, deviendra pour sa part président du conseil d’administration de l’entreprise.

” Wind River s’appuie sur l’IoT, les dispositifs intelligents et l’edge computing pour transformer en profondeur les segments des infrastructures critiques “, déclare ce dernier. ” Grâce à ce rachat, l’entreprise bénéficie des ressources supplémentaires et de la vision nécessaires pour se démarquer encore plus en tant que fournisseur leader de logiciels pour l’Internet des Objets industriel. Nous avons hâte de travailler main dans la main avec sa direction pour identifier et saisir les opportunités qui leur permettront de stimuler leur croissance interne et externe. ”

” Aujourd’hui est un grand jour pour Wind River. Grâce à notre partenariat avec TPG, nous aurons de nouvelles opportunités d’innover et de faire évoluer notre portefeuille de logiciels leader, et pourrons ainsi offrir une valeur ajoutée à nos clients et à notre écosystème de partenaires “, déclare Jim Douglas. ” Cette opération est une validation sans équivoque de la valeur unique de nos logiciels pour ce qui est d’accélérer les transformations numériques des secteurs des infrastructures critiques. Nous sommes ravis de travailler avec TPG pour la prochaine phase de notre croissance. ”

TPG a coutume de s’associer à des sociétés dynamiques transformant et améliorant différents marchés à l’aide de technologies innovantes. Parmi les entreprises ayant fait l’objet d’investissements figurent notamment C3 IoT, CCC Information Services, IQVIA (anciennement QuintilesIMS), Intergraph, McAfee, Mediware Information Systems, Noodle.ai, ou encore Zscaler.

Dans le cadre de cette opération, la société Goldman Sachs & Co., JPMorgan et RBC Capital Markets ont agi à titre d’avocats-conseil, et Ropes & Gray LLP en tant que conseiller financier pour TPG.

À propos de Wind River
Wind River est un leader mondial des logiciels pour l’Internet des Objets. L’entreprise se situe à l’avant-garde de l’informatique embarquée en matière de sûreté et de sécurité depuis 1981, et sa technologie se retrouve au cœur de plus de 2 milliards de produits. Wind River offre un portefeuille complet de solutions edge-to-cloud. Ce portefeuille s’appuie sur des services et une assistance aux entreprises de classes mondiales et assurés à l’international, ainsi que sur un vaste écosystème de partenaires. Les logiciels et l’expertise de Wind River accélèrent les transformations numériques des systèmes d’infrastructures critiques les plus exigeants en matière de sûreté, de sécurité, de performance et de fiabilité.

À propos de TPG
Créée en 1992, TPG est une société internationale d’actifs alternatifs avec plus de 84 milliards de dollars d’actifs sous gestion, et des bureaux à Austin, Boston, Dallas, Fort Worth, Hong Kong, Houston, Londres, Luxembourg, Melbourne, Moscou, Mumbai, New York, Pékin, San Francisco, Séoul, et Singapour. Les plateformes de placement de TPG couvrent une vaste panoplie de catégories d’actifs (capital privé, capital-risque, immobilier, créances, et capital public). TPG vise à proposer des produits et options dynamiques à ses investisseurs, tout en instaurant une excellence disciplinaire et opérationnelle dans l’ensemble de la stratégie et la performance d’investissement de son portefeuille.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200