EduBourseActualitésFibre : Free confirme sa venue sur les réseaux (RIP) opérés ...

Fibre : Free confirme sa venue sur les réseaux (RIP) opérés par Altitude Infrastructure

Free et Altitude Infrastructure ont signé le 26 juin 2018 un contrat-cadre national permettant à Free de proposer son offre de fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par Altitude Infrastructure.

Ce contrat-cadre constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’investissement de Free dans les réseaux de fibre optique. Free commercialisera son offre fibre de manière progressive dans les prochains mois sur ces territoires – situés pour l’essentiel en zones peu denses – à commencer par le réseau de la Région Grand Est.

Free compte 6,8 millions de prises raccordables et près de 650 000 abonnés fibre (au 31/03/2018).

« Par cet accord, Free confirme sa volonté de rendre son offre fibre disponible sur l’ensemble du territoire, d’accélérer ses déploiements et de réaffirmer sa position de 1er opérateur alternatif Très Haut Débit » a déclaré Thomas Reynaud, Directeur Général d’Iliad.

« Altitude Infrastructure est pleinement satisfait de l’arrivée de Free sur ses RIP FTTH. Trois millions de prises sont concernées. Cet accord vient conforter la stratégie mise en oeuvre par le groupe Altitude depuis le lancement du Plan France Très Haut Débit. Il marque un réel engagement des deux groupes en faveur des territoires, pour maintenir et pérenniser une forte dynamique de déploiement du Très Haut Débit » se félicite David El Fassy, Président d’Altitude Infrastructure.

Cet accord marque également une étape majeure dans la commercialisation des RIP fibre déjà opérés par Altitude Infrastructure sur 19 départements et 2 communautés d’agglomération, pour un volume total proche de 3 millions de prises fibre. L’accord sera automatiquement applicable sur les futurs réseaux d’Altitude Infrastructure.

A propos de Free

Free, filiale du Groupe Iliad, est l’inventeur de la Freebox, le 1er boitier multiservices sur l’ADSL. Free est à l’origine de nombreuses innovations sur le marché de l’accès Haut Débit et Très Haut Débit (VoIP, IPTV, forfaitisation des appels vers de nombreuses destinations). La Freebox Révolution, la 6ème génération de Freebox intégrant notamment un NAS et un lecteur Blu-RayTM est complétée par la Freebox mini 4K, 1ère box Android TVTM et 4K sur le marché français. Free a été le 1er opérateur à intégrer au forfait de sa box les appels des lignes fixes vers les mobiles. Free est également le 1er opérateur à avoir intégré à ses offres les appels vers les DOM. Depuis janvier 2012, Free démocratise l’usage du mobile avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. Le Forfait Free inclut toute l’année le roaming depuis plus de 35 pays : appels, SMS & MMS illimités depuis Europe, DOM, Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël (vers la même destination) et 25Go/mois d’Internet mobile en 3G depuis tous ces pays + Mexique, Suisse, Turquie, Algérie, Thaïlande, Russie, Brésil, Jersey, Guernesey, Ile de Man, Ukraine. Par ailleurs, Free inclut la 4G en illimité dans son Forfait à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox. Free est le 1er opérateur alternatif Haut Débit et Très Haut Débit fixe avec 6,8 millions de prises FTTH raccordables et près de 650 000 abonnés FTTH (au 31 mars 2018). Free compte plus de 20 millions d’abonnés (dont 6,5 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 13,8 millions d’abonnés mobiles au 31/03/2018).

A propos d’Altitude Infrastructure

Altitude Infrastructure, filiale de la holding familiale Altitude créée par Jean-Paul Rivière en 1990, accompagne les collectivités depuis 2001 pour construire, développer, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications alternatifs. Avec près de 3 millions de prises FTTH contractualisées, Altitude Infrastructure compte parmi les leaders français de l’aménagement numérique du territoire et est présent sur 22 RIP (réseaux d’initiative publique) : 9 départements de la région Grand Est (Départements des Ardennes, de l’Aube, de la Haute-Marne, de la Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, et des Vosges), 4 départements de la région SUD, Provence-Alpes-Côte.d’Azur (Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Hautes-Alpes), 3 départements de la région Occitanie (Aude, Haute-Garonne et Pyrénées-Orientales), 2 départements de la Région Normandie (Eure et Manche), le département du Doubs, les agglomérations de Vannes (Morbihan) et de Maizières-les-Metz (Moselle). En tant qu’opérateur d’opérateurs, il propose un catalogue de services ouvert à tous les opérateurs télécoms sur les réseaux déployés et est reconnu pour la neutralité de ses choix technologiques et la qualité de son exploitation.

Plus d’informations : www.altitudeinfrastructure.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200