EduBourseActualitésOSE Immunotherapeutics annonce avoir reçu un avis positif de l'IDMC pour la...

OSE Immunotherapeutics annonce avoir reçu un avis positif de l’IDMC pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 de Tedopi®

Dans le cancer du poumon non à petites cellules chez les patients en échec à un précédent traitement par checkpoint inhibiteur, une population de patients à fort besoin médical

Nantes, le 2 juillet 2018, 8 heures – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnémo: OSE), annonce avoir reçu un avis positif du Comité indépendant d’experts scientifiques (IDMC, « Independant Data Monitoring Committee ») pour la poursuite de l’essai clinique pivot international de Phase 3 (Atalante 1) de Tedopi® chez les patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) en échec à un traitement par checkpoint inhibiteur – ou inhibiteur de point de contrôle – PD-1/PD-L1.

« Alors que la classe des inhibiteurs de point de contrôle immunitaire est aujourd’hui considérée comme le traitement standard en première et en deuxième ligne du cancer du poumon avancé non à petites cellules (NSCLC), les patients en échappement immunitaire à ce type de traitement représentent un besoin médical fort. Positionnée après échec aux checkpoint inhibiteurs dans le NSCLC, notre combinaison de néoépitopes Tedopi® répond à un besoin médical spécifique, aucun traitement n’étant enregistré à ce jour dans cette population de patients », commente Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

L’essai de Phase 3 de Tedopi®, Atalante 1, vise à évaluer les bénéfices du produit chez des patients HLA-A2 positifs en 2ème ou 3ème ligne de traitement après échec d’un checkpoint inhibiteur dans le cancer du poumon non à petites cellules, en stade IIIB invasif ou IV métastatique, par rapport aux standards thérapeutiques actuels de chimiothérapie dans cette population de patients. Le critère d’évaluation principal est la survie globale. Cet essai international est mené aux Etats-Unis, en Europe et en Isarël.

A PROPOS D’OSE IMMUNOTHERAPEUTICS

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’immunothérapies innovantes pour l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes. La combinaison innovante de néoépitopes (Tedopi®) est actuellement en Phase 3 clinique dans le cancer du poumon avancé (Non-Small Cell Lung Cancer) après échec des checkpoints inhibiteurs anti-PD-1 et anti-PD-L1. Un accord mondial de collaboration et de licence en immuno-oncologie a été signé en avril 2018 avec Boehringer Ingelheim pour développer le checkpoint inhibiteur OSE-172 (anticorps monoclonal anti-SIRPa) dans le traitement des tumeurs solides avancées. Une option de licence a été exercée par Janssen Biotech en juillet 2016 pour la poursuite du développement de FR104 (anticorps monoclonal anti-CD28) dans les maladies auto-immunes, à l’issue des résultats positifs de Phase 1 du produit. Une option de licence en 2 étapes a été signée avec les Laboratoires Servier en 2016 pour développer OSE-127 (anticorps monoclonal humanisé ciblant le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7) jusqu’à la finalisation d’une Phase 2 clinique prévue dans les maladies auto-immunes de l’intestin et la maladie de Sjögren. La société dispose de plusieurs plateformes technologiques et scientifiques : néoépitopes, anticorps monoclonaux agonistes ou antagonistes, idéalement positionnées pour combattre le cancer et les maladies auto-immunes. Son portefeuille clinique de premier plan a un profil de risque diversifié.

Plus d’informations sur http://ose-immuno.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200