EduBourseActualitésCréation de SPIE Industrie & Tertiaire : SPIE France achève la...

Création de SPIE Industrie & Tertiaire : SPIE France achève la mise en place de son organisation par marché stratégique

Cergy, le 2 juillet 2018 – SPIE France annonce la création au 1er juillet 2018 de sa nouvelle filiale nationale SPIE Industrie & Tertiaire. Il s’agit de la dernière étape de la mise en place de l’organisation des activités de SPIE France en filiales nationales spécialisées par marché stratégique.

Dans la continuité de la mise en place de ses quatre filiales nationales SPIE ICS, SPIE Nucléaire et plus récemment SPIE Facilities et de SPIE CityNetworks il y a 18 mois, SPIE France regroupe en une entité nationale les expertises de ses filiales régionales (SPIE Est, SPIE Sud-Est, SPIE Sud-Ouest, SPIE Ouest-Centre, et SPIE Île-de-France Nord-Ouest). La fusion de ces entités régionales donne naissance à une cinquième filiale nationale, SPIE Industrie & Tertiaire, organisée en deux divisions. Leurs activités sont respectivement dédiées aux environnements industriels et leurs process ainsi qu’aux solutions multi-techniques dédiées aux bâtiments.

Objectifs affichés, mieux répondre aux attentes des clients industriels et tertiaires :

Permettre à SPIE France d’apporter des réponses globales et une qualité de service homogène sur l’ensemble du territoire national,
Regrouper les expertises et innovations spécifiques pour partager l’excellence du savoir-faire SPIE,
Capitaliser sur nos relations de proximité avec nos clients et partenaires.

Deux nominations au 1er juillet 2018 :

Frédéric Toussaint, précédemment directeur opérationnel au sein de SPIE Ouest-Centre est nommé directeur général de la division Industrie,

Arnaud Tirmarche, auparavant directeur général de SPIE Île-de-France Nord-Ouest prend la direction générale de la division Tertiaire.

SPIE Industrie & Tertiaire en quelques chiffres :

Avec 6 850 collaborateurs qui interviennent depuis 200 implantations sur l’ensemble du territoire national, SPIE Industrie & Tertiaire conçoit et met en œuvre des solutions innovantes et performantes pour soutenir le cœur de métier et le cycle de vie des investissements de plus de 3 000 clients industriels et tertiaires.

« L’organisation verticale de toutes nos activités par marché stratégique, chacune sur un périmètre national, va permettre de renforcer la croissance de SPIE France, de rendre notre offre plus attractive, et de proposer de nouvelles trajectoires pour nos collaborateurs », déclare Olivier Domergue, directeur général de SPIE France. « Notre volonté est de proposer à nos clients des solutions à haute technicité et à forte valeur ajoutée par le regroupement de nos expertises et de nos moyens »

A propos de SPIE France

SPIE France, filiale du groupe SPIE, leader européen des services multitechniques, accompagne ses clients sur tout le cycle de vie de leurs investissements, de la conception à la maintenance. SPIE France est organisée en cinq filiales nationales de spécialité, SPIE CityNetworks (réseaux d’énergie, numériques et usages associés), SPIE Facilities (maintenance et FM), SPIE ICS (services numériques), SPIE Nucléaire et SPIE Industrie & Tertiaire. Avec près de 19 000 collaborateurs qui interviennent depuis plus de 450 implantations, SPIE France a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros en 2017.

Avec plus de 46 500 collaborateurs avec un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 6,1 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 388 millions d’euros.

www.spie.com

https://www.facebook.com/SPIEgroup

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200