EduBourseActualitésFaiveley intègre l'indice du Second Marché

Faiveley intègre l’indice du Second Marché

Le Conseil Scientifique d’EURONEXT a décidé d’intégrer les actions FAIVELEY au sein de l’indice du Second Marché. Cette décision prendra effet à compter de la séance de Bourse du 7 mars 2003.
A propos de cette annonce, François FAIVELEY, Président Directeur Général du Groupe, déclare :

« Nous sommes très heureux d’intégrer un des indices phares d’Euronext qui consacre une gestion rigoureuse ainsi que deux années de progression constante de notre cours.
Introduit en septembre 1994 au Second Marché de la Bourse de Paris, le Groupe a changé de dimension en développant fortement son activité à l’international ainsi qu’en se diversifiant dans le domaine de la plasturgie.
Troisième équipementier ferroviaire mondial, Faiveley est aujourd’hui présent sur tous les grands programmes internationaux et bénéficie d’un savoir-faire à forte valeur ajoutée.
Pour l’activité Plasturgie, le Groupe a conquis de nombreux marchés grâce à un positionnement à la pointe des technologies : numéro un européen pour les cages de roulement à billes et pour les sticks de parfumerie. »

A propos de Faiveley

Faiveley développe son activité autour de deux métiers à fort contenu technologique :

le ferroviaire : conception et fabrication de systèmes d’équipements (climatisation, portes de véhicules et portes palières, électronique embarquée, pantographes, couloir d’intercirculation.) ;
la plasturgie : injections de pièces complexes (cages à billes, sticks de parfumerie, etc.).
Fortement international, le Groupe réalise plus des 2/3 de son chiffre d’affaires hors de l’hexagone, au travers d’un réseau international composé notamment de filiales en Europe, aux USA, au Brésil et en Asie (Chine, Hong-Kong).
La stratégie du groupe est de conforter ses positions de leadership dans le ferroviaire, de développer l’activité plasturgie, complémentaire en terme de sensibilité à la conjoncture et de besoin en fonds de roulement.
Le Groupe, qui compte 1 807 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 282,5 M€ au cours de l’exercice 2001/02 (clos le 31 mars) et un résultat net part du groupe de 10,2 M€.

www.faiveley.com
Code Euroclear 5314

VOS CONTACTS

FAIVELEY

François FAIVELEY
Président-Directeur Général
Tél : 01 48 13 65 08
Sven SCHOPP
Directeur Administratif et Financier
Tél : 01 48 13 65 03
ACTUS

Marine NAMAND / Relations Analystes-Investisseurs
Emmanuel COUDURIER / Relation Presse
Tél : 01 53 67 36 36
[email protected] & [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES