EduBourseActualitésDeutsche Telekom a choisi AwoX pour déployer des ampoules connectées en Allemagne...

Deutsche Telekom a choisi AwoX pour déployer des ampoules connectées en Allemagne en partenariat de marque sur sa plateforme Magenta SmartHome

Distribution d’ampoules co-brandées AwoX – Deutsche Telekom dans le cadre d’une offre groupée avec les box internet Deutsche Telekom Magenta SmartHome

Commercialisation à compter du 17 juillet 2018

Objectif ambitieux fixé par Deutsche Telekom : équiper plus de 1 millions de foyers par an en système Magenta SmartHome

AwoX (Euronext – FR0011800218 – AWOX), pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l’univers du Smart Home (maison intelligente), annonce avoir conclu un accord commercial majeur en Allemagne avec Deutsche Telekom.

A travers sa marque Magenta SmartHome, offre de solutions dédiée à la maison intelligente (Smart Home), l’opérateur télécom allemand distribuera les ampoules connectées AwoX auprès de ses 12,6 millions d’abonnés à l’internet fixe. Plus de 170 000 foyers allemands sont aujourd’hui équipés des solutions Magenta SmartHome, l’offre la plus complète sur le marché allemand pour la maison connectée. Magenta SmartHome s’est fixé pour objectif d’équiper plus de 1 millions de foyers chaque année avec son écosystème.

Les ampoules, qui seront commercialisées sous la marque AwoX avec le co-branding Deutsche Telekom Magenta SmartHome afin de souligner leur compatibilité avec la box Internet de l’opérateur, seront commercialisées dans leur réseau de boutiques. L’offre Magenta SmartHome est distribuée dans plus de 730 boutiques et points de vente à travers toute l’Allemagne. La commercialisation des premières ampoules débutera dans le cadre d’une offre groupée avec les box internet Deutsche Telekom Magenta SmartHome au début du 2nd semestre 2018.

Ces ampoules sont basées sur une technologie de connexion sans-fil DECT ULE (DECT Ultra Low Energy), à longue portée et à faible consommation. Cette technologie proposée par AwoX, issue du standard des téléphones sans-fil domestiques et déjà présente dans les box de plusieurs grands opérateurs européens, permet à Deutsche Telekom de lancer une offre sans « passerelle » additionnelle.

Alain Molinié, Président-Directeur général d’AwoX, déclare :
« Nous sommes heureux et fiers d’avoir été sélectionnés par Deutsche Telekom, opérateur majeur en Europe, pour enrichir avec nos produits de lighting connecté leur offre de solutions pour la Smart Home.
Deutsche Telekom a choisi AwoX à la fois pour sa maîtrise technologique et industrielle dans la production d’ampoules connectées, mais également pour la notoriété croissante de sa marque, qui s’est hissée parmi les marques européennes leaders de l’éclairage connecté.
Outre le formidable potentiel commercial qui s’ouvre désormais à nous en Allemagne, cet accord témoigne une fois de plus de notre capacité à être plébiscité pour nouer des accords de distribution avec des leaders mondiaux. »

A propos d’AwoX
AwoX est un pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l’univers du Smart Home (Maison intelligente). Le groupe est un acteur majeur du lighting connecté, avec la plus large gamme d’ampoules LED intelligentes et d’accessoires connectés pour la maison, et de l’audio connecté multi-room. Ces deux univers constituent les segments les plus dynamiques du marché du Smart Home.
Première société sur les objets connectés cotée en Bourse en Europe en 2014, AwoX a fait l’acquisition de la société Cabasse, leader technologique en électroacoustique, principalement au travers de sa gamme d’enceintes haut de gamme, de produits acoustiques intégrés pour la maison et d’enceintes haute-fidélité connectées. AwoX et Cabasse ont ainsi donné naissance à un leader du streaming audio haut de gamme dédié à l’univers du Smart Home.
AwoX s’est aussi imposé comme l’acteur de référence des technologies de connectivité sans-fil autour du standard mondial d’échange de contenu à la maison UPnP/DLNA. AwoX siège aujourd’hui au Conseil d’administration de Bluetooth SIG et au Conseil d’administration d’OCF.
AwoX commercialise ses produits de lighting et audio connecté dans plus de 30 pays, et bénéficie d’une organisation mondiale établie, avec une filiale industrielle et commerciale à Singapour ainsi que des filiales aux Etats-Unis (Palo Alto), en Europe (Brest) et en Chine (Shenzhen).
En 2017, la société a été reconnue parmi les sociétés French Tech en hyper croissance pour la deuxième fois.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200