EduBourseActualitésTxCell S.A. : offre d'acquisition par Sangamo Therapeutics, Inc.

TxCell S.A. : offre d’acquisition par Sangamo Therapeutics, Inc.

L’acquisition envisagée associerait les compétences de Sangamo dans l’édition ex vivo du génome au savoir-faire de TxCell dans les cellules Tregs pour faire de Sangamo un acteur majeur du développement des cellules CAR-Treg

Le premier essai clinique sur les cellules CAR-Treg devrait commencer en 2019

RICHMOND, Californie, et VALBONNE, France – le 23 juillet, 2018 – Sangamo Therapeutics, Inc. (Nasdaq : SGMO) et TxCell SA (ENXTPA : TXCL), annoncent, ce jour, avoir signé le 20 juillet 2018 un accord final aux termes duquel, à la suite de la réalisation de l’acquisition envisagée d’une participation majoritaire dans TxCell, Sangamo déposerait un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire portant sur le solde des actions ordinaires en circulation de la société française au prix unitaire de 2,58 €, soit environ 72 M€ sur une base sans trésorerie et sans dette. Sous réserve de la réalisation des conditions suspensives prévues dans cet accord (en ce compris celles relatives à la réglementation applicable aux investissements étrangers en France), Sangamo envisage une réalisation de l’acquisition au quatrième trimestre 2018.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce projet d’acquisition, qui associerait le savoir-faire de TxCell dans les cellules Treg à nos capacités dans l’édition ex vivo du génome, et ferait de Sangamo un acteur majeur de ce domaine émergent de la thérapie cellulaire à base de CAR-Tregs » déclare Sandy Macrae, Directeur Général de Sangamo. « Nous sommes convaincus que les thérapies CAR-Treg se révéleront tout aussi prometteuses pour les maladies auto-immunes que l’utilisation des cellules CAR-T en oncologie. »

« Nous envisageons avec enthousiasme la perspective de nous rapprocher de Sangamo, une entreprise reconnue pour son expérience et ses compétences techniques dans l’édition du génome associée aux thérapies cellulaires, et sommes certains que la technologie ZFN de Sangamo facilitera les modifications génétiques fines requises pour créer une nouvelle génération d’immunosuppresseurs à base de cellules Treg visant spécifiquement certains tissus et antigènes » ajoute Stéphane Boissel, Directeur Général de TxCell. « Faire avancer ces produits à base de cellules CAR-Treg jusqu’au stade clinique et vers la commercialisation supposait des compétences et des moyens financiers qu’il nous était impossible d’obtenir à un coût raisonnable pour nos actionnaires en restant indépendants. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200