EduBourseActualitésCA Technologies et Trek-Segafredo montrent les fruits de leur partenariat global, basé...

CA Technologies et Trek-Segafredo montrent les fruits de leur partenariat global, basé sur l’innovation continue

Les solutions de CA Technologies permettent d’aider l’équipe Trek-Segafredo à accélérer sa transformation digitale.

Paris, le 26 juillet 2018 – L’univers du cyclisme utilise toujours plus de données. Ces dernières sont en effet essentielles pour améliorer l’entraînement, la collaboration et les performances des équipes, mais aussi pour favoriser leur victoire. En tant que partenaire technologique officiel de Trek-Segafredo, CA Technologies est donc ravi de montrer les fruits de son partenariat global, basé sur une recherche constante d’innovations. Ceci, alors que l’arrivée du Tour de France a lieu sur les Champs-Elysées dimanche 29 juillet.

Le secret de Trek-Segafredo pour se démarquer de la concurrence

Trek-Segafredo doit maîtriser un maximum de paramètres pour aider l’équipe à remporter un maximum d’étapes et de courses. Certains paramètres comme les conditions météorologiques, la tactique et les performances des autres équipes sont difficilement prédictibles. En revanche, il est possible de contrôler les données et technologies permettant aux cyclistes de Trek-Segafredo d’améliorer leurs performances. Depuis 3 ans, CA Technologies est partenaire de Trek-Segafredo et offre à l’équipe les leviers qui l’aident à se démarquer des équipes concurrentes.

Le cyclisme professionnel exige des solutions Agiles.

La transformation Agile est impérative dans le monde du cyclisme professionnel. Pour triompher, les équipes doivent être en mesure de s’adapter et de se transformer pour faire face aux défis de cette discipline. Surtout, elles doivent être soutenues par toute une organisation, et s’appuyer sur des solutions et outils leur permettant de profiter d’une agilité à l’échelle.

Freddie Stouffer, Responsable des Opérations chez Trek-Segafredo, explique comment CA Technologies aide son équipe à gérer sa collaboration en interne et la gestion de ses données :

« En étant tous réunis au même endroit comme lors du début de saison, on pourrait croire qu’il est facile de garder toute une équipe cycliste sur la même longueur d’onde. Pourtant, lorsque cette équipe est composée de 70 membres, de nationalités différentes, éparpillés sur différents continents, ainsi que 3 groupes de cyclistes avec l’ensemble de leurs accompagnateurs, la tâche est un peu plus ardue. CA Flowdock nous a simplifié la vie : cet outil de communication Agile et transparent garantit l’efficacité de la collaboration dans l’ensemble de notre équipe internationale. ». L’intégration de cette solution a été la première phase de la collaboration entre CA Technologies et Trek-Segafredo. Trek-Segafredo vient tout juste de lancer la deuxième phase de son partenariat avec CA Technologies. Leur personnel médical utilise CA PPM pour superviser l’état de santé des coureurs en collectant et en stockant les données de chacun d’entre eux de façon sécurisée, où qu’ils soient dans le monde. En effet, l’UCI ayant imposé de nouvelles règles, cela permet à l’équipe de s’y conformer en toute simplicité.

En outre, CA PPM offre également aux médecins de Trek-Segafredo la possibilité de superviser et de suivre les progrès des coureurs de retour de blessure ou de maladie. Les données sont collectées et analysées par le système afin de porter les informations pertinentes à leur attention en quelques secondes.

Trek-Segafredo peut ainsi prendre de meilleures décisions en tant qu’équipe – soit tout l’intérêt de CA PPM. C’est tout l’enjeu de l’usine logicielle moderne (Modern Software Factory) – prônée par CA Technologies : planifier et anticiper la production de son produit ou service, accélérer le déploiement, sécuriser l’accès aux utilisateurs, tout en améliorant la performance du produit ou service de manière continue.

Freddie Stouffer ajoute : « La collecte de données sur les athlètes représente un avantage concurrentiel pour toutes les équipes sportives. Nous sommes encore à un stade où nous découvrons comment CA Flowdock et CA PPM peuvent faire évoluer l’univers du cyclisme professionnel. Il existe de nombreux paramètres susceptibles de bénéficier de l’impact de technologies telles que celles de CA ».

« Nous sommes ravis d’offrir à Trek-Segafredo des informations aussi précieuses sur les performances de ses coureurs », confie Marc Leijten, Manager Agile Management chez CA Technologies. « Le jour où l’équipe sera capable d’utiliser CA Flowdock et CA PPM, de façon intégrée, cela sera très bénéfique. Nous avons hâte de les accompagner dans cette progression afin de traduire rapidement leurs idées en résultats. »

À propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’Economie des Applications. Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d’informations : ca.com/fr.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200