EduBourseActualitésWorldRemit poursuit sa rapide croissance au Cameroun grâce à un nouveau partenariat...

WorldRemit poursuit sa rapide croissance au Cameroun grâce à un nouveau partenariat avec Express Exchange.

Les transactions vers le Cameroun via WorldRemit ont augmenté de 120% au cours de l’année dernière, en grande partie sous l’impulsion des États-Unis qui sont maintenant le premier pays émetteur d’envoi de fonds vers le Cameroun.

Yaoundé et Londres, le 26 juillet 2018 – WorldRemit, leader du transfert d’argent digital, consolide sa croissance au Cameroun en poursuivant le développement de son réseau de partenaires.
Les transactions vers le Cameroun via WorldRemit ont augmenté de 120% au cours de l’année dernière, en grande partie sous l’impulsion des États-Unis, qui ont à présent dépassé le Canada en tant que premier pays émetteur de fonds à destination du Cameroun. 25% des transactions envoyées au Cameroun proviennent de la diaspora domiciliée aux Etats-Unis. Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France figurent parmi les principaux pays d’envoi de fonds vers le Cameroun.

Le nouveau partenariat de WorldRemit avec Express Exchange permettra à la diaspora camerounaise d’envoyer instantanément de l’argent depuis plus de 50 pays vers 300 nouveaux points d’encaissement à travers le Cameroun, de Douala à Yaoundé et de Tibati à Ebolowa.

L’ensemble des points de collecte au Cameroun est disponible ici.

Ce partenariat soutient l’objectif de WorldRemit de répondre d’ici 2020 aux besoins de 10 millions de clients connectés aux marchés émergents.

Express Exchange est la deuxième plus grande institution de transfert d’argent au Cameroun, avec un réseau étendu de 300 agences réparties dans les dix régions du pays.

Selon les estimations du gouvernement, environ cinq millions de Camerounais (soit 21% de la population totale) vivent à l’étranger. Les transferts de fonds jouent un rôle important dans l’économie camerounaise : en 2017, le pays a reçu un peu plus de 278 millions de dollars en transferts de fonds selon les estimations de la Banque Mondiale.

Andrew Stewart, Directeur régional Afrique et Moyen-Orient chez WorldRemit, commente : “Le Cameroun est notre plus grand marché en Afrique francophone et l’un de nos huit premiers marchés mondiaux. Nous sommes ravis de nous associer à Express Exchange, l’une des principales sociétés camerounaises de transfert d’argent, afin de poursuivre notre croissance dans le pays et fournir à la diaspora camerounaise ainsi qu’aux destinataires l’accès à une plus grande variété de lieux de retrait d’argent.”

Roche Toumaga, Communication Manager chez Express Exchange, précise : “Afin de répondre aux besoins croissants de ses clients, EXPRESS EXCHANGE a décidé d’adopter une approche globale et de s’engager dans des partenariats majeurs pour mieux diversifier ses produits. Cela explique la récente signature d’un partenariat avec la société britannique WorldRemit, qui est un acteur clé de l’industrie internationale du transfert d’argent.”

“Le partenariat concrétise la volonté d’Express Exchange d’augmenter son portefeuille de services, ainsi que l’expansion de WorldRemit sur le marché camerounais. Ce partenariat nous aidera à mieux servir la population camerounaise.”, conclut Roche Toumaga.

L’année dernière, WorldRemit est devenu le premier partenaire de transfert d’argent en ligne d’Arsenal FC dans le cadre d’un contrat de sponsoring mondial. Les clients de WorldRemit effectuent chaque mois un million de transferts, depuis plus de 50 pays vers plus de 145 destinations. Plus de la moitié de ses transferts vont à destination de l’Afrique.

Pour plus d’informations sur la façon d’envoyer de l’argent au Cameroun, visitez le site Web de WorldRemit.

A propos de WorldRemit

WorldRemit change la façon dont les gens envoient de l’argent.
C’est facile – il suffit d’ouvrir l’application ou de visiter le site Web – pas besoin d’agents.

Les transferts vers la plupart des pays sont instantanés – envoyez de l’argent comme un message instantané.
Les moyens de recevoir de l’argent sont multipliés (argent mobile, virement bancaire, retrait d’espèces et recharge de temps d’antenne mobile).
Disponible dans plus de 50 pays et plus de 145 destinations.
Soutenu par Accel Partners et TCV – investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack.
Le siège mondial de WorldRemit se trouve à Londres, au Royaume-Uni, avec des bureaux régionaux aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, à Singapour, aux Philippines, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

http://www.worldremit.com/

A propos d’Express Exchange

Après 17 ans d’activité, EXPRESS EXCHANGE S.A. a acquis une notoriété avérée grâce à une démarche basée sur la qualité et le social.

EXPRESS EXCHANGE SA est une société de Droit Camerounais, spécialisée dans le transfert d’argent national et international, le change de devises Euro et Dollars et autres services financiers.

EXPRESS EXCHANGE est un réseau de près de 300 agences réparties dans les 10 régions du Cameroun, opérationnelles tous les jours du lundi au samedi de 08h00 à 17h00. Certaines agences ouvrent le dimanche de 08h00 à 14h00.
Notre Vision : se positionner comme la meilleure entreprise du secteur du transfert d’argent à travers le triangle national et dans la sous-région Afrique d’ici à 2020.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200