EduBourseActualitésLes valeurs pétrolières à l'honneur

Les valeurs pétrolières à l’honneur

Le prix du baril de brent a atteint son plus haut depuis la Guerre du Golfe, il y a maintenant 10 ans. Il faut débourser ainsi plus de 32 dollars pour acquérir un baril de brent. Cette hausse s’explique en partie par la baisse des réserves mondiales ainsi que d’éventuelles pénuries pour l’hiver à venir.

Les valeurs pétrolières du SRD en profitent et s’affichent parmi les plus fortes de ce mardi. A 15h15, Bouygues Offshore gagne ainsi 4,03%, Coflexip +3,69% ou encore TotalFina +2,67%. Cette dernière a progressé de plus de 40% depuis 8 mois.

Les valeurs françaises ne semblent pas touchées par les déclarations du gouvernement qui souhaite voir les prix à la pompe diminuer.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES