EduBourseActualitésSchneider Electric : partenaire du nouveau centre de R&D de STMicroelectronics à...

Schneider Electric : partenaire du nouveau centre de R&D de STMicroelectronics à Crolles (Grenoble) pour assurer une distribution électrique optimale

Jeudi 27 février 2003, Monsieur Jacques Chirac, Président de la République Française a inauguré le nouveau centre de recherche de STMicroelectronics à Crolles près de Grenoble. Ce nouveau site pilote est le fruit d’un partenariat entre STMicroelectronics, Philips et Motorola. Il figurera parmi les quelques centres de recherche les plus avancés au monde dans le domaine des nanotechnologies. Dans un premier temps, des puces électroniques dont la taille de gravure atteindra 90 nanomètres y seront fabriquées.

Schneider Electric a assuré l’ensemble de l’architecture de distribution électrique. Exploitabilité, évolutivité et continuité de service maximale dans le respect des règles et des normes, tels étaient les enjeux. Une énergie électrique disponible et de très grande qualité est indispensable. Le courant électrique doit être irréprochable 24H/24 et 365j/an.

Dans un temps record, Schneider Electric a fourni produits et équipements de distribution électrique et d’automatismes pour réaliser le réseau électrique depuis les postes de livraison EDF jusqu’aux machines de process d’une part et des utilités d’autre part (eau, air, gaz, traitement des déchets…). La solution globale mise en place, au-delà des produits, implique également la maintenance et la pérennité de l’installation. Le contrat s’est élevé à 15 millions d’euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES