EduBourseActualitésRéalisation de la cession de Finaref au Crédit Agricole

Réalisation de la cession de Finaref au Crédit Agricole

Suite aux autorisations des autorités réglementaires intervenues au cours des dernières semaines, le Groupe PPR annonce la réalisation de la cession au Crédit Agricole, le 26 février 2003, de 61 % du capital de Finaref et des activités de son pôle Crédits et Services Financiers en Scandinavie, pour 1,54 milliard d’euros.

PPR cédera au premier trimestre 2004, 29 % supplémentaires du capital de Finaref pour plus de 740 millions d’euros.

Les différentes transactions liées à la cession de Finaref et de Facet, cédé au Cetelem en décembre 2002, ont été effectuées sur une valorisation correspondant à plus de 3,6 milliards d’euros pour 100 % des activités.

Le Groupe PPR conservera 10 % des sociétés Facet et Finaref et, au travers de partenariats à long terme, la maîtrise des bases de données auprès des clients de Conforama, Fnac, Printemps et Redcats.

CONTACTS
Presse :
Juliette Psaume – 01 44 90 63 02

Analystes/Investisseurs :
David Newhouse – 01 44 90 63 23
Alexandre de Brettes – 01 44 90 61 49

Site Presse > www.pprlive.com
Site analystes/investisseurs > www.pprfinance.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES