19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Gaudriot, leader indépendant du conseil et de l’ingénierie en environnement, deviendra membre du réseau européen First-Q. C’est à l’occasion de l’acquisition du fonds de commerce de la société Teta, spécialisée dans les domaines de la maîtrise de l’énergie et des fluides, que Gaudriot accède à plus de dix-huit pays européens.
Ouverture au marché européen
Rejoindre le réseau européen First-Q permet à Gaudriot d’étendre considérablement ses possibilités d’interventions en Europe à partir de compétences parfaitement maîtrisées. Gaudriot mettra en effet à la disposition des partenaires de ce réseau ses spécialistes de l’environnement et de l’aménagement du cadre de vie sur l’ensemble des domaines technique, juridique, financier ou socio-économique.
First-Q fédère 500 spécialistes de l’ingénierie dans les domaines de l’énergie, des infrastructures et de l’environnement de neuf pays de l’UE : Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suède, Grande Bretagne et dans neuf autres pays de l’Europe de l’est : Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Tchéquie.
Créé il y a 10 ans, First-Q, s’est doté d’un siège à Londres. Son aire d’intervention comportera désormais la Belgique avec le bureau bruxellois de Gaudriot qui, avec le bureau de Londres de First-Q, facilitera pour l’ensemble des membres l’accession aux marchés d’études de la communauté ou de la Banque européenne de développement (BERD).
First-Q constitue ainsi un point d‘entrée significatif pour le développement commercial européen de l’ensemble de l’offre Gaudriot. C’est également une ouverture à de nouvelles opportunités d’acquisitions.
Teta : un renforcement du pôle énergie
Teta apporte un carnet de commandes de 2 M€ et contribuera à augmenter la capacité de production du Groupe Gaudriot sans impact significatif sur le besoin en fonds de roulement (BFR).
Créée en 1968, comptant 15 collaborateurs et basée en région parisienne, Teta possède de nombreuses références dans les domaines :
de la production et des réseaux de chaleur et de froid : centrales de production, gestion de l’énergie, cogénération, biomasse, énergies renouvelables, …
des fluides : chauffage, ventilation, climatisation, courant faible et fort, …
Ses réalisations montre la diversité des savoir-faire maîtrisés : salles de spectacle, commerces, équipements tertiaires, établissements d’enseignement, parkings, salles informatiques, chaufferies, installations solaires et géothermiques, équipements industriels et de laboratoires, cuisines collectives, gestion de patrimoine, etc.
Par ailleurs, Teta travaille depuis de nombreuses années avec Gaudriot-CdF Ingénierie et vient donc naturellement renforcer le pôle Energie du groupe.
A propos de GAUDRIOT
Prestataire de services intellectuels, le Groupe GAUDRIOT accompagne les collectivités locales et les industriels afin de faciliter analyse et maîtrise de leurs investissements en matière d’environnement dans les domaines de l’eau, de l’énergie, des infrastructures et de la construction.
Avec plus de 940 collaborateurs, GAUDRIOT propose aux collectivités et industriels une offre d’accompagnement global pour des projets d’investissements complexes, utiles au cadre de vie et à l’activité économique.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Web : www.gaudriot.fr
Euronext Paris – Code Euroclear 7578
Présentation des résultats de l’exercice 2002 et des perspectives du groupe le 11 avril 2003
VOS CONTACTS
GAUDRIOT
Pierre Henri GAUDRIOT
Président-Directeur Général
Tél : 01 58 73 63 40
Bernard ALDEBERT
Directeur de la Communication
Tél : 05 56 18 06 20
ACTUS
Gilles BROQUELET
Relations Analystes / Investisseurs
Tél : 01 53 67 36 90
Christèle LION
Relations Presse
Tél : 01 53 67 35 77