EduBourseActualitésTechnip-Coflexip - Contrat pour une unité de raffinage à Anvers en Belgique

Technip-Coflexip – Contrat pour une unité de raffinage à Anvers en Belgique

Paris-La Défense, 3 mars 2003

TotalFinaElf vient de confier, à Technip-Coflexip (Euronext : 13170 et NYSE : TKP), la conception et la réalisation d’une unité d’hydrotraitement d’essence pour sa raffinerie d’Anvers en Belgique.

Le montant du contrat est estimé à 50 millions d’euros.

Ce projet, dénommé « Clean Gasoline Project » a pour but d’hydrotraiter les essences de FCC sans faire baisser l’indice d’octane. L’unité fonctionnera sur le procédé « PRIME G + » d’Axens (IFP) et aura une capacité de 57 500 BPSD.

« Clean Gasoline Project » permettra de produire des essences à moins de 10 ppm de soufre. La raffinerie d’Anvers satisfera ainsi aux normes 2008 en matière de qualité des essences raffinées.

Aux termes de ce contrat, le centre d’ingénierie de Technip-Coflexip basé à Paris réalisera l’ingénierie, les achats d’équipements et matériels, la passation des marchés de travaux, la supervision de la construction et les opérations préliminaires à la mise en route.

Ce contrat est en vigueur. L’achèvement des travaux est prévu à la fin août 2004. L’unité devrait être prête au démarrage le 20 octobre 2004.

* * *

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

TECHNIP-COFLEXIP
Relations Presse :
Sylvie Hallemans
Tél .: +33 (0) 1 47 78 34 85
Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33
[email protected]

TECHNIP-COFLEXIP
Département des Relations Investisseurs :
Christopher Welton
Tel. : +33 (0) 1 55 91 88 27
Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]
TECHNIP-COFLEXIP
Département des Relations Investisseurs :
David-Alexandre Guez
Tél. : +33 (0) 1 47 78 27 85
Fax: +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES