EduBourseActualitésLe CECEI autorise la Compagnie Financière du Crédit Mutuel à entrer au...

Le CECEI autorise la Compagnie Financière du Crédit Mutuel à entrer au capital de Bourse Direct

Au cours d’une séance qui s’est tenue le 4 mars 2003, le Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement a autorisé :
– la COMPAGNIE FINANCIERE DU CREDIT MUTUEL à franchir à la hausse le seuil du dixième des droits de vote aux assemblées de la société BOURSE DIRECT et, simultanément, Mme GODARD à franchir à la baisse le seuil du dixième des droits de vote aux assemblées de l’établissement ;

– la société CAPITOL à franchir à la hausse le seuil du dixième des droits de vote aux assemblées de la société BOURSE DIRECT.

Ces autorisations ont été délivrées par le Comité à la condition expresse que le franchissement de seuil envisagé par la COMPAGNIE FINANCIERE DU CREDIT MUTUEL ou par la société CAPITOL, résulte de la réalisation d’une augmentation de capital en tout point conforme au projet présenté au Comité par chaque demandeur.

A cette décision, Philippe Gellman, Président Directeur Général de Bourse Direct a déclaré : « Cette décision valide le projet présenté de l’entrée au Capital de la Compagnie Financière du Crédit Mutuel adopté par le conseil d’administration et nous permet d’attendre sereinement l’Assemblée Générale Extraordinaire qui se déroulera le 17 mars 2003 et qui je l’espère verra l’entrée au capital de ce partenaire financier de premier plan.»

A propos de Bourse Direct

Créé en 1996, le groupe Bourse Direct est spécialisé dans la bourse en ligne avec ses deux marques : Bourse Direct et Bourse Discount. Le Groupe offre un accès direct au marché, avec une transmission d’ordres via l’Internet fixe et mobile, le téléphone, le Minitel et la télévision.

Acteur indépendant, Bourse Direct se positionne sur les actionnaires importants et actifs avec une offre de services personnalisés de gestion directe et de gestion déléguée à forte valeur ajoutée, en s’appuyant sur sa salle des marchés, des équipes de chargés de clientèle professionnels des marchés et de spécialistes de la gestion pour compte de tiers. Ces moyens sont complétés par un réseau de centres d’investissement, d’information et de formation en région (« Investment Centers »).

Le groupe Bourse Direct contrôle Bourse Direct Asset Management, société de gestion de portefeuilles intégrée, ID Multimédia, société de services informatiques spécialisée dans les métiers de la finance et la société Tacite, qui exploite un système expert d’aide à la décision boursière.

Code Euroclear 7425, Code Reuters BDRP.LN

Retrouvez l’intégralité de notre communication financière sur
www.boursedirect.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES