EduBourseActualitésSagem - Approbation de la conversion des actions à dividende prioritaire sans...

Sagem – Approbation de la conversion des actions à dividende prioritaire sans droit de vote (ADP-SDV) en actions ordinaires (AO)

L’Assemblée Spéciale des porteurs d’ADP-SDV et l’Assemblée Générale Extraordinaire
des actionnaires, réunies le 07 mars 2003 sur première convocation, ont décidé la conversion obligatoire des 8 973 360 ADP-SDV existantes en actions ordinaires selon une parité
de 6 actions ordinaires pour 7 ADP-SDV.

La conversion interviendra le 2 avril 2003(1) entraînant d’une part l’admission au premier marché d’Euronext Paris des actions ordinaires nouvelles créées par conversion des ADP-SDV, et d’autre part la radiation des ADP-SDV. Les titulaires d’ADP-SDV recevront donc de plein droit 6 actions ordinaires pour 7 ADP-SDV détenues à la date de la conversion.

Les titulaires d’ADP-SDV ne détenant pas 7 ou un multiple de 7 ADP-SDV peuvent,
s’ils le souhaitent, acheter ou vendre la ou les ADP-SDV formant rompus jusqu’au 1er avril 2003 inclus, dernier jour de cotation des ADP-SDV.

Après cette date, les droits formant rompus ne seront pas négociables et les porteurs de droits seront indemnisés en espèces sur la base du prix de cession des actions ordinaires à provenir des droits formant rompus.

Les sommes provenant de la vente des droits seront allouées aux titulaires de ces droits
par leurs intermédiaires financiers à partir du 28 avril 2003.

A titre d’ exemple, un porteur de 100 ADP-SDV recevra le 2 avril 2003 sur son compte titre
84 actions ordinaires SAGEM (code 7327) et il percevra à partir du 28 avril 2003 une somme
en numéraire correspondant aux 2 ADP-SDV formant rompus.

Le 7 février 2003, la Commission des Opérations de Bourse (COB) a enregistré, sous le numéro E.03-014, l’annexe au rapport du Directoire de SAGEM SA présenté aux Assemblées.

(1) À l’issue du délai d’opposition des créanciers et en l’absence d’éventuelles oppositions non réglées à cette date.

Informations Presse : Le : 10/03/03
Hervé PHILIPPE CP N°03/10
Directeur Financier
Tel. +33 1 40 70 62 57
Fax. +33 1 53 23 20 47
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES